superman a écrit:
avec tout ça dans les cartons, avec des prix surement imbattables ... et l'usine du Maroc qui va se pointer avec 8000 ouvriers embauchés ... ils disent quoi les personnels de Renault en france ???
parce que d'ici 2/3 ans .... entre des voitures de ce type et la notoriété de Dacia qui monte .. des prix de 30% inférierieurs et la crise qui laissera des traces, le changement de mentalité des personnes qui achètent plus "raisonnablement" ... je serais plus qu'inquiet ...
si certains bossent chez Renault, .. qu'ils donnent aussi leur avis ..

Salut Superman!
Je me permet de répondre je bosse pas chez renault mais pour un equipementier automobile N°1 dans la fabrication des générateur de gaz pour airbags, chez nous nous avons subit la crise de pleins fouet, il a fallu s'adapter, chomage partiel, et malheureusement 133 personnes en moins a l'arrivé, mais ca a permit de développer des lignes de production "low cost" car ayant deja il y a 4 ans de ca envoyer des lignes en roumanie nous avons eu un retour plus que mauvais, on ne gagnais pas grand chose de les envoyées labas!!
Donc dévelloppement en france de ligne a bas cout tout en gardant le personnel actuel, je pense que chez renault dans l'avenir ce sera la meme chose, le process et le meme en france quand roumanie ou ailleurs c'est juste qu'il faut dévellopper une methode plus rapide de fabrication en france .
Pour exemple chez nous on a des lignes qui sortent 2500 générateurs par quart avec 2 opérateur qui font l'assemblage, il va y avoir une nouvelle ligne entierement automatisée avec toujours 2 op mais qui feront seulement l'approvisionnement, la ligne sortira 7000 générateurs par quart ! voila ou on gagne de l'argent !!
