Snurky a écrit:
Yo la Populace

Sous-question numéro deux :
Peut-on le considérer comme un 4x4 à part entière ? Certains me disent : N'achète pas ça, c'est du "cheap" et ça n'a rien avoir aux Xdrive ou 4motion des concurrents.
La transmission vient de Nissan, du Nissan Murano, c'est du sérieux. Si le Duster est moins cher, c'est en grande partie parce que 70% des pièces viennent d'autres véhicules Renault Dacia, il y a une économie d'échelle et les pièces sont éprouvées.
Coté efficacité dans la meige, puisque que tu es skieur, tous les tests sont très positifs, un petit extrait d'un test du magazine Generation 4x4 pour un essai du duster sur la neige "on peut se demander qui pourrait bien rivaliser au niveau dynamique , y compris de véritables 4x4, sur un épais manteau blanc?"
Coté 4x4 tu n'as que le diesel 110 au catalogue Dacia France, c'est pour cela que j'ai opté pour le moteur 1,6l 16V en bicarburation Essence/GPL Borel, seule solution pour avoir un 4x4 en essence à ce jour. Un TCe 4x4 est prévu pour mi 2015 en principe, ça fait encore loin.