Souce : Challenges
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... dacia.html Le low cost de Peugeot se décrit comme “accessible et valorisant”
A la veille de la résurrection officielle du nom d'Alpine (un concept-car sera présenté demain à l'occasion du Grand Prix de Monaco) et tandis que Renault songe à introniser "Initiale Paris" en tant que griffe haut-de-gamme, son concurrent Peugeot cherche à rendre la monnaie de sa pièce à Dacia. Sans être un véritable "low-cost", la série des modèles en "1" distinguera les Peugeot "accessibles et valorisantes".
La toute nouvelle 301 présentée ce matin se veut la première représentante d'un "low-cost Peugeot" qui ne dit pas son nom, à défaut de ne pas le mériter tout à fait.

Il reste en effet à examiner de près cette berline compacte trois volumes afin de déterminer si sa présentation et sa dotation en font un véhicule d'aspect réellement plus flatteur qu'une Dacia.
Notre analyse ? La Peugeot 301 se destine plutôt à se mettre en chemin de la toute nouvelle Skoda Rapid— qui n'a rien d'une voiture au rabais — que d'une Dacia Logan vendue moitié moins chère. La 301 et la Rapid se destinent ainsi à la classe moyenne de marchés automobiles émergents qui aspire, de l'Amérique Latine à la Chine en passant par la Russie, à rouler au volant d'un véhicule bien équipé sans pour autant avoir les moyens d'accéder au luxe véritable d'une grosse voiture ou d'une marque haut-de-gamme.
La future Skoda mondiale s'appellera Rapid. C'est l'Europe qui aura la primeur de ce nouveau modèle en 2012 avant la Chine où elle sera vendue et fabriquée à partir de 2013
