Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi je n'acheterai pas le Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 09:30 

bonjour

Merci de ton témoignage !

Je pense qu'il devrais y avoir plus plus de ressenti comme le tien sur le forum. Je n'est pas encore mon duster :? :lol: , et ton témoignage aide à garder les idées claire. Il faut que je dise que sa ne me convainc pas à changer d'avis pour une autre marque; ayant encore l'embarra du choix et que chaque détail et chaque avis est bon à faire "avancer les choses". Je choisi de me fier à mon intuition étant donner tout les points à prendre en compte.

Je trouve ton choix du moment judicieux et honnête.

Maxime

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 10:15 

Bonjour,
"Il a raison Cris91"
il suffit pour s'en convaincre de regarder le résultat des ventes depuis la sortie du Duster, et surtout de regarder les ventes en Allemagne, pour être sur d'avoir fait le bon choix.
Bon dimanche
Et vive le DUSTER.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 10:34 

bonjour
je suis très satisfait de mon duster lauréate 4x4dci110 reçu début novembre 2010 et lors de l'achat, j'ai beaucoup étudié les options pour rester dans ma logique d'achat d'un véhicule polyvalent, 4x4, puissant, haut sur roue, économe , bon volume de transport, encombrement correct qui permet de se garer partout, équipement allant à l'essentiel, sécurité passive correcte (je pense trois étoiles au crash-test du 23février prochain)
la logique commerciale de renault dacia incite à prendre des options qui alourdissent très vite un prix très correct (les pack style etc sont chers et n'apporte rien de plus à la conduite)
je n'ai pas pris l'autoradio et installé très facilement un Sony avec alpine et Pioneer en hp pour 150euros et c'est très correct
notre ami JL m'a fait bénéficié des prix pour les protections d'ailes et les bavettes et c'est facile à poser
des tapis caoutchouc à 15euros et roule ma poule;-)
j'ai eu beaucoup de voiture avec plein d'option et le weekend dernier un ami m'a fait essayé une mercédes cabriolet slk compressor de 200ch de 2002 et je suivais mon propre duster pour aller au ski ..... et ben j'avais hâte de reprendre mon dusty;-) et pas du tout convaincu par ce genre d'engin (les plastiques de l'époque sur la mercedes faisaient cheap)
j'en suis à 9500kms avec une conso de 6,2l en moyenne et c'est vraiment le couteau suisse des véhicules

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 10:43 
)
Citation:
Les poignets de portes extérieurs. En plastique, elles me semblent vraiment fragile (c'est la même chose sur toute la gamme Dacia)

pour avoir deja une dacia MCV depuis trois ans , je n'ai eu aucun probleme de ce coté la ... pas encore cassé une poignée exterieure ou interieure.

La motorisation me convient tres bien aussi .... l'insonnorisation , ben ça ne me choque pas ..
meme quand je double un camion ...

c'est parce que je suis satisfait de dacia , que j'ai choisi le duster , pour remplacer ma laguna .

MessagePosté: 13 Fév 2011 11:02 

Bonjour à tous,
je pense que tous les avis sont recevables, que ce soit positifs ou négatifs.
En effet, selon mon humble avis l'achat d'un véhicule se fait en fonction de ses revenus!!!!
et personnellement je ne gagne pas des milles et des cents :lol: ; le Duster est donc un très bon compromis. Il faut savoir ne pas vivre au dessus de ses moyens !!!!
Bon aller j’arrête de radoter .....
Amusez-vous bien avec vos Duster .........ou pas :lol: :lol: :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 12:17 

+ 1 :!:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 12:59 
Membre d'honneur

Maximus a écrit:
Citation:
Aussi tu as le mérites de donner ton opinion même négative et ceci grâce à ton essai;où la je

suis totalement d'accord avec toi ;pour ma part on n'achète pas un véhicule sans l'essayer!

même à moindre prix! :shock: :shock:

Le seul dusty que j'ai essayé c'est un full option et c'est le mien :lol:

10000 km aujourd'hui au compteur et toujours que du bonheur...
...si j'avais des sous j'en achèterai un deuxième, un blanc cette fois :D

Mais ma femme veut absolument une MCV pour trainer la marmaille en deuxième véhicule, mais va falloir attendre encore un peu ;)

Pour la critique des plastiques et du cuir c'est discutable, à mon avis, l'impression de fragilité est trompeuse...
...et en tout cas les finitions me conviennent très bien, juste la plage arrière qui est chiante.

A+

Bonjour,

+ 1 et j'admets totalement les critiques objective de Chris91.

En ce qui me concerne, j'ai mis 20700 € il y a 6 mois : Prestige 4x4 avec toutes les options (packs, accoudoir, roue, p-métallisée...) sauf radar recul .
Je voulais un 4x4 et dans ce cas, dans une autre marque, je grimpe mini de 5000 € avec un véhicule mieux fini, mais pas forcément plus fiable et plus gourmand en consommation.

Je suis un lecteur assidu de magazines auto et des véhicules "prestigieux", type Audi,Mercedes ou autres, font l'objet de beaucoup de remarques négatives.

Je pense, peut être à tort, que pour un certain nombre d'entre-nous, le Duster n'est pas qu'un véhicule raison mais aussi Passion. Dans ce cas, comme pour toutes les marques, on le prend avec ses défauts et ses qualités, lesquelles à mon avis l'emportent largement.

Bien amicalement. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]