Dernière visite le Nous sommes le 23 Mai 2024 17:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 03 Fév 2011 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
[quote="Satori"]Oui, mais la Clio n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une familiale...
quote]

oui je sais bien, :lol: c'etait juste pour dire que la notion de confort est relative. On peut juste comparer avec ce qu'on connait deja.
donc pour ma part, j'ai eu des twingo, des ax, des clio et un kangoo, et j'ai essayé une fois le duster, il ne m'a pas paru bruyant....pas plus que ce que je connais deja (cité plus haut).

apres il doit etre plus bruyant qu'un touareg...mais faut comparer, il a le prix d'une clio super equipée.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 03 Fév 2011 21:42 

Inscription: 27 Juil 2010 18:41
Messages: 820
Localisation: tende 06
Salut.

Pour ma part avant j'avais un kangoo surélevé(1,78m de haut) donc une prise au vent plus importante que le duster(1,63m).

Une femme et deux enfants,dans le kangoo pas de problème de place,ni pour les bagages.Par contre sur grande distance le confort conducteur ca n'était pas ca.

Dans le duster avec tout le monde pour la place ca va mais le coffre est un peu plus petit que celui du kangoo.Pour le bruit je ne trouve pas que le duster est ci bruyant que ca.

Pour les longs trajet pas encore essayer.
Voila si ca peut etre utile.
Amicalement

_________________
longue route à tous

spider06

duster laureate dci 85 4x2 bleu minéral, roue de secours,peinture métalisée
commande le 27 juin 2010, livraison prévue 28 janvier 2011. DURE l'attente.
Finalement livré le 17/12/10


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 03 Fév 2011 21:58 

Inscription: 28 Jan 2011 08:40
Messages: 1246
Localisation: 83 Var
Bonjour à tous :) :P :D

J'ai eu le même dilemme choisir entre une logan mcv et le Duster ayant deux garçons et

un berger allemand avec pareil un budget <20000 euros :cry: :cry:

Donc le choix entre du neuf et de l'occasion;mais ma chère et tendre épouse ne voulant plus

d'occasion trop déçu;(une ford focus clipper 1.8tdci de 2003 acheté en 2005 à 12000 euros

avec 23500km et hs à 82500 km:-volant moteur,embrayage,démarreur,turbo...) :evil: :evil:

Bref pour le volume de chargement c'est vrai qu'actuellement il n'y a pas mieux que la logan mcv

mais je serais tenté de dire que le plaisir l'a emporté sur la raison avec la bouille du duster y-a

pas photo,d'ailleurs il faut voir la tête des gens lors des journées porte ouverte de janvier.. :o :o

Par conséquent je pense que le Duster peut bien remplir le rôle de familiale avec en plus le fun :lol: :lol: :lol:

et puis comme l'on dit certain sur le forum avec tous les tutos le Duster peut devenir une

véritable familiale avec tous les rangements nécessaires,mais une familiale personnalisé et cela

peut de marque de constructeur automobile peuvent le prétendre;alors lowt cost oui mais avec

le plaisir en plus. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y-a qu'à voir la passion de tous les membres du forum :!: :!: :!:

à plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
duster black touch 4x4 110 Dci depuis le 27/01/2017
duster lauréate blanc, 4x2 110 dci depuis le 19 mai 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 04 Fév 2011 00:52 

Inscription: 12 Aoû 2010 00:06
Messages: 26
Localisation: finistère
Lonewolf,
Je suis bien placée pour répondre à ta question car nous avons une logan mcv depuis 3 ans,que nous vendons pour un duster(que nous devons recevoir la semaine prochaine).Les raisons:
-la principale est le look du duster bien évidemment
-la deuxième est que nous faisons une bonne opération financière car les mcv se revendent très bien car ils ne décotent pas beaucoup et sont très recherchés.Pour preuve nous avons vendu la nôtre en 1 jour à 9500 euros,en sachant que nous l'avons acheté 12500 euros il y a 3 ans.
Mis à part le look qui va en faveur du duster je dirais que les grosses différences sont la taille du coffre,très en faveur de la logan.En effet elle nous a permis à chaque vacances de ne pas avoir besoin ni de remorque,ni de coffre de toit.Par contre la sécurité est supérieure pour le duster(selon modèles)avec son ESP.Les motorisations(toujours selon modèle)sont supérieures.Au niveau confort de route(je n'ai essayé le duster que 2 fois!!!!) c'est identique,que ce soit insonoristaion ou position du conducteur.Enfin le prix est tout de même nettement moins cher pour une logan mcv(à modèles identiques:Prestige dans notre cas.
Mon conseil:Si vous en avez les moyens faites-vous plaisir avec le duster.Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas,achetez une logan mcv,vous ne serez pas déçu.
Bonne réflexion.

Claire


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 04 Fév 2011 01:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010 10:33
Messages: 3119
Localisation: Ille et Vilaine
Franchement ce week end j'ai fait le test :

- dans le coffre : cage métallique + chien dedans (c'est mieux ;) ), je pouvais encore mettre 2 sacs de voyage 90L l'un par dessus l'autre.
- à l'arriere : siège auto enfant (avec enfant de 3 ans) + 2 adultes
- à l'avant : le conducteur (c'est mieux ;) ) + un passager

Bilan : tout le monde était content et avait de la place ! Je tiens à préciser que c'était tous des adultes (excepté l'enfant :lol: ).

C'était un bon test pour moi ! Je suis extremement ravi !

_________________
MON PREMIER DUSTER :
viewtopic.php?f=11&t=2198&p=64879

TUTOS FAVORIS :
-bandes LED: viewtopic.php?f=36&t=3229&start=0
-plafonnier arrière: viewtopic.php?f=37&t=1998&start=60


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 04 Fév 2011 01:31 
claire a écrit:
Lonewolf,
Je suis bien placée pour répondre à ta question car nous avons une logan mcv depuis 3 ans,que nous vendons pour un duster(que nous devons recevoir la semaine prochaine).Les raisons:
-la principale est le look du duster bien évidemment
-la deuxième est que nous faisons une bonne opération financière car les mcv se revendent très bien car ils ne décotent pas beaucoup et sont très recherchés.Pour preuve nous avons vendu la nôtre en 1 jour à 9500 euros,en sachant que nous l'avons acheté 12500 euros il y a 3 ans.
Mis à part le look qui va en faveur du duster je dirais que les grosses différences sont la taille du coffre,très en faveur de la logan.En effet elle nous a permis à chaque vacances de ne pas avoir besoin ni de remorque,ni de coffre de toit.Par contre la sécurité est supérieure pour le duster(selon modèles)avec son ESP.Les motorisations(toujours selon modèle)sont supérieures.Au niveau confort de route(je n'ai essayé le duster que 2 fois!!!!) c'est identique,que ce soit insonoristaion ou position du conducteur.Enfin le prix est tout de même nettement moins cher pour une logan mcv(à modèles identiques:Prestige dans notre cas.
Mon conseil:Si vous en avez les moyens faites-vous plaisir avec le duster.Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas,achetez une logan mcv,vous ne serez pas déçu.
Bonne réflexion.

Claire



ayant une logan MVC , ce que dis claire m’interrese , je suis content d’entendre qu’au niveau insonorisation et confort le duster est égal a la logan , et comme le suis satisfait avec la logan , le duster ça va aller aussi …
oui la place il y en a moins , perso je ne recherché pas une familliale , mais pour celui qui a besoin de place avec un coffre de toit et , ou, une petite remorque ça devrait faire .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: familliale ou pas ?????!!!!
MessagePosté: 04 Fév 2011 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
pmthelord a écrit:
Franchement ce week end j'ai fait le test :

- dans le coffre : cage métallique + chien dedans (c'est mieux ;) ), je pouvais encore mettre 2 sacs de voyage 90L l'un par dessus l'autre.
- à l'arriere : siège auto enfant (avec enfant de 3 ans) + 2 adultes
- à l'avant : le conducteur (c'est mieux ;) ) + un passager

Bilan : tout le monde était content et avait de la place ! Je tiens à préciser que c'était tous des adultes (excepté l'enfant :lol: ).

C'était un bon test pour moi ! Je suis extremement ravi !


Et le chien, tu as pas précisé s'il était adulte? :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...