Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 03:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster 4X4 et offroad
MessagePosté: 12 Oct 2010 11:27 

Bonjour,
en clair, il faudrait un Duster pour la ville version lauréate ou prestige avec les accessoires fun + un duster pour les champs (le TT) version de base avec des modifs adaptés.
Je pense que si je transformais mon Duster avec des suspensions dur + pneu TT + prise d'air version Paris Dakar, etc .... ma femme divorce !!! (car nous attendons un petit boubou pour avril).
En plus quand on est collaborateur, il faut faire attention au véhicule, donc j'imagine même pas de prendre le risque de la rayer.
Bonne route

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Avr 2011 22:03 

Genial ne voici avec mon nouvel 4x4 un Duster 110 cv avec plein d'option
il n'a que 3000 km2 et je lui ai fait gouter déja le gout de la boue sur les chemins du Gers ou j' habite
il s'en sort trés bien enfin je l'ai pas mis dans de la grosse terre bien collante mais il a bleuffer des copains qui on des vrais 4x4 et qu'il mon dit qu'il s'en sortai comme un grand
je vais le reprogrammer a 140 cv par,le fils d'un copain ce qui veut dire un peu plus de couple et un peu moins de consomation
enfin voila vive les Duster

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Avr 2011 22:57 

coco 32 a écrit:
Genial ne voici avec mon nouvel 4x4 un Duster 110 cv avec plein d'option
il n'a que 3000 km2 et je lui ai fait gouter déja le gout de la boue sur les chemins du Gers ou j' habite
il s'en sort trés bien enfin je l'ai pas mis dans de la grosse terre bien collante mais il a bleuffer des copains qui on des vrais 4x4 et qu'il mon dit qu'il s'en sortai comme un grand
je vais le reprogrammer a 140 cv par,le fils d'un copain ce qui veut dire un peu plus de couple et un peu moins de consomation
enfin voila vive les Duster

Bonsoir coco32,

Bienvenue sur le forum. Petite info, va vite te présenter car tu vas recevoir les foudres de certaines personnes.
Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis " je vais reprogrammer à 140 cv , ..., ce qui veut dire plus de couple et moins de consommation" car il va faloir l'alimenter le moteur pour en tirer 140 cv, et il faut savoir que en physique, il y a un grand principe qui dit "rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme". Donc pour avoir plus de couple, tu vas consommer plus.

Bonne fin de journée.

focagne087711

- 1 toit
- 4 portes
- ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 26 Avr 2011 22:08 

Maximus a écrit:
Bonjour,

Dimanche j'ai fait un peu de piste avec mon frère...
Lui était en Jimny avec des pneus BF Mud terrain, donc difficile à le suivre.
Le chemin de montagne est devenu rapidement hard, gros rochers difficilement évitables et ornières profondes, pourtant le Dust. grimpait tranquillement et le Jimny n'a pas beaucoup plus de garde mais a l'avantage d'être plus petit...

...donc, ben oui, à un moment j'ai flippé, et du coup j'ai garé le Dust. puis suis monté dans le Jimny, quand j'ai vu la gueule que prenais le chemin je me suis dit que jamais je ne passerai sur un tel chemin c'est assez frustrant...

Je suppose qu'il faudrait mettre des suspensions dures car celle d'origine sont tellement souple que le Dust. plonge littéralement au moindre petit freinage...
Changer les pneus aussi, je penche pour des BF all terrains plus mixte que les mud de mon frère...

Mais bon je pense qu'il est plus raisonnable pour l'instant d'avoir un usage soft du Dust. en TT...

Voilà je tenais à faire partager mon impression,

A+

Pour avoir fait un stage 4x4 avec un jimny je peux dire que ce petit 4x4 est vraiment surprenant en franchissement!
Le problème du DUSTER c'est qu'il est mal conçu sous caisse car la caisse est la même que la logane. Du coup l'échappement est bien trop exposé en diesel ce qui nous interdit toutes formes de franchissement. Pas de 1ère courte non plus. N’espérez pas démarrer en 1er sans caler!
Par contre le Duster est bien plus confortable sur route. Je me verrais mal voyager avec un Jimny!
Mais le Duster pour moi reste une vraie voiture à tout faire. Route, autoroute et 4x4 on peut en faire beaucoup mais sans passer dans l’extrême.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Avr 2011 07:52 

TortueG a écrit:
...
Pas de 1ère courte non plus. N’espérez pas démarrer en 1er sans caler!
...

Expérience personnelle en tout terrain avec la Niva : on utilise la boite courte au maximum 20 % du temps.
On fait donc à peut près 80% des démarrage TT en 1e longue (plus longue que la 1e du Duster), ...sans caler.

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]