Maximus a écrit:
Bonjour,
Dimanche j'ai fait un peu de piste avec mon frère...
Lui était en Jimny avec des pneus BF Mud terrain, donc difficile à le suivre.
Le chemin de montagne est devenu rapidement hard, gros rochers difficilement évitables et ornières profondes, pourtant le Dust. grimpait tranquillement et le Jimny n'a pas beaucoup plus de garde mais a l'avantage d'être plus petit...
...donc, ben oui, à un moment j'ai flippé, et du coup j'ai garé le Dust. puis suis monté dans le Jimny, quand j'ai vu la gueule que prenais le chemin je me suis dit que jamais je ne passerai sur un tel chemin c'est assez frustrant...
Je suppose qu'il faudrait mettre des suspensions dures car celle d'origine sont tellement souple que le Dust. plonge littéralement au moindre petit freinage...
Changer les pneus aussi, je penche pour des BF all terrains plus mixte que les mud de mon frère...
Mais bon je pense qu'il est plus raisonnable pour l'instant d'avoir un usage soft du Dust. en TT...
Voilà je tenais à faire partager mon impression,
A+
Pour avoir fait un stage 4x4 avec un jimny je peux dire que ce petit 4x4 est vraiment surprenant en franchissement!
Le problème du DUSTER c'est qu'il est mal conçu sous caisse car la caisse est la même que la logane. Du coup l'échappement est bien trop exposé en diesel ce qui nous interdit toutes formes de franchissement. Pas de 1ère courte non plus. N’espérez pas démarrer en 1er sans caler!
Par contre le Duster est bien plus confortable sur route. Je me verrais mal voyager avec un Jimny!
Mais le Duster pour moi reste une vraie voiture à tout faire. Route, autoroute et 4x4 on peut en faire beaucoup mais sans passer dans l’extrême.