Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 08:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 17 Fév 2016 23:18 

celten a écrit:
C'est sur, il y a des carences dans la communication et le timing de ce magazine.

Par contre, quant on connaît leurs conditions de travail, qui certes ne sont pas de notre ressort, on peut mieux comprendre et accepter certaines choses.

Nous avons un chance rare. Avoir un magazine dédié à Dacia. C'est imparfait, ses créateurs en sont d'ailleurs conscients et tentent, sans réel succès actuel, d'y remédier.

Combien de fans d'une marque aimeraient, malgré ces imperfections bien réelles, avoir cette possibilité ?

Pas mal, à mon avis.

Salut Patrick et merci de ton post bien sympathique comme à l'accoutumée.

Je suis ce fil avec intérêt mais je n'étais pas venu poster à la sortie du n°7 suite aux réactions épidermiques de certains et afin de ne pas rajouter d'huile sur le feu : peine perdue visiblement :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, merci de ton avis. De notre côté, les choses évoluent lentement mais plutôt positivement : suite à pas mal de questions exprimées ici sur ce sujet et aussi à pas mal de MP et/ou mails (à ce propos, merci à tous ceux qui m'ont écrit, j'espère n'avoir oublié aucune réponse), j'aimerais si tu m'y autorises faire dans les prochains jours un post plus complet pour expliquer un peu plus clairement le côté coulisse, comment le canard est fabriqué, les raisons des retards de parution, le loupé de la diffusion des abos du n°7 etc...

A bientôt en tous cas !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:29 

Wood a écrit:
Merci à Olivier pour son reportage (entre autres) ramené de Valloire cet été où je me suis frotté au tout nouveau Duster Tce 125 4X4 borelisé ... ;)

Merci à toi de t'être prêté au jeu lors de cette édition bien sympathique de Valloire et les sorties organisées par Pascal, c'était vraiment sympa.

J'étais ravi de te rencontrer ainsi que d'autres membres de Dusterteam et de mettre enfin des visages sur des pseudos ! C'était vraiment des moments sympas et même s'il fallait bosser c'était bien chouette de tous vous rencontrer et d'échanger sur le Duster, le magazine, Dacia, et de papoter de tout et de rien dans la bonne humeur.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:36 

wilfranck a écrit:
pour en revenir à la création du mag, c'est une toute petite équipe qui fait son maximum et tous les grands mags font tout pour leur mettre des bâtons dans les roues, les points de vente leurs sont imposés, les exemplaires aussi et franchement, Olivier fait son maximum mais ne veut en aucun cas bâcler le mag donc même si il sort avec du retard, ça reste un mag de qualité (surtout pour un mag fait par 2 ou 3 personnes)
pour ce qui est des chèques, le mien vient juste d'être encaissé alors que je m'étais ré-abonné en août donc non, ils n'encaissent pas les chèques pour s'en foutre ensuite vu que justement, tant que le mag n'est pas sous presse, ils n'encaissent rien, et quand bien même, l'abonnement n'est pas annuel mais pour 6 N° donc même si ça prend 2 ans pour sortir 6 N°, les abonnés en auront pour leur argent quand même
pour vous dire, la 1ère fois, je me suis abonné avant même la création du mag et sans être certain qu'il sorte un jour
Pourquoi ?
bin, parce que je trouvais que c'était une excellente initiative et je voulais les aider et même si le mag n'avait jamais vu le jour, eux au moins auraient tenté de faire quelque chose et moi, au pire, je n'aurais perdu que 20€ mais au moins, j'aurais essayé

Salut Franck et merci beaucoup de ton post qui fait chaud au coeur :D

Avant tout merci encore de ton accueil, j'étais vraiment content de te rencontrer enfin dans ta belle région et de passer cette demie-journée avec toi. Un peu bref car tu aurais eu encore beaucoup de choses à dire je pense, et frustrant surtout de n'avoir que 4 pages pour condenser tout ça mais c'est le jeu.

Merci aussi de ta précision concernant les abonnements, tellement de conneries ont été racontées et de bile déversée sur ce fil qu'effectivement c'est sympa de rappeler la politique maison : nous n'encaissons les chèques des nouveaux abonnés qu'au moment où on imprime le numéro à paraître. On s'y tient depuis le début et on ne compte pas y déroger, même si nous arrivons enfin à paraître régulièrement.

Et depuis le début aussi, l'abonnement est pour 6 numéros, quelle que soit la durée sur laquelle ils paraissent. C'est certes bancal et ça angoisse parfois nos lecteurs qui souhaitent se réabonner mais c'est la seule solution en attendant de trouver un rythme plus stable.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2016 23:59 

Bonne réaction ! ;) ...d'un Olivier, ça ne m'étonne pas ! :idea:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2016 00:11 

urus41 a écrit:
Indulgence dans les propos utilisés, c'était surtout ça le sens de mon propos, qu'il fallait comprendre.
Je ne pense pas vivre dans un monde de bisounours (je m'en rends encore plus compte quand je lis les interventions de certains), j'aspire juste à ce qu'on soit capable de dénoncer sans insulter. Etre grand en quelque sorte ! Et ce forum en ressortira lui aussi plus fort.
Si le manque de communication s'apparente a du mépris, ce que je peux croire puisque je n'ai pas eu affaire à eux, on peut dire les choses sans avoir recours à ce genre de propos inutiles que je cite : "...s'ils ont "honoré" madame hier soir,si mosieur a eu sa "gaterie...". Cela s'appelle l'éducation, la politesse, la courtoisie, le respect... je serai tenté de dire l'intelligence. Et pourtant, ce n'est pas antinomique avec la dénonciation !!! On peut signaler tous les manquements, exprimer son désappointement ou mettre en exergue sa colère mais en y mettant la forme.
Le discours en devient alors plus constructif, intéressant pour les lecteurs du forum et plus prompt à les pousser à rejoindre le point de vue de l'auteur.

On ne se connaît pas mais, sincèrement, merci. Merci de faire la part des choses et de resituer les choses à leur place réelle.

De mon côté, j'ai choisi d'ignorer les éructations et insultes, déjà parce tout ce qui est excessif est insignifiant, secundo parce que je ne veux pas pourrir le forum vu le respect que j'ai pour le travail de Patrick et l'équipe de Dusterteam, et enfin parce que l'immense majorité des forumeurs d'ici que j'ai eu le plaisir de rencontrer "en vrai" que ce soit chez Pascal Burg, au Grand Pique-Nique / Grand Anniversaire ou à Valloire sont des gens réellement sympathiques qui ne méritent pas qu'on vienne plomber l'ensemble d'un topic avec ce genre de spectacle.

Je conçois que le confort de l'anonymat et du virtuel permettent d'insulter sans grand risque (en face, il paraît que c'est différent :mrgreen: ), mais comme vous le soulignez, un peu de courtoisie et de politesse n'enlève rien à la force et à la légitimité du propos, d'autant que nous reconnaissons bien volontiers qu'il nous reste de nombreux points à améliorer. Pour le reste, il existe suffisamment de moyen de nous joindre (les mails, l'adresse postale, le numéro de téléphone de Daciattitude sont dans chaque numéro, mon nom également, le site internet et le FB itou) pour qu'un lecteur ou un abonné qui cherche à nous contacter pour un souci quelconque ne finisse par y parvenir. Et comme tous les ans, Daciattitude sera à nouveau au Grand Pique-Nique cette année, on sera ravi d'accueillir tout le monde même ceux qui viennent nous engueuler :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2016 09:29 
Membre d'honneur

Salut Olivier, tu peux t'exprimer comme tu l'as demandé.

Oui, depuis un certain temps, quelques dusterpotes derapent sur la forme dans leurs propos.

Il serait temps de faire la différence entre ce qu'on dit et ce qu'on peut ecrire.

J'ai rappelé, il y a peu la charte de notre forum.

Après, ne pas être fan de ce magazine et (ou) des conditions de parution est le droit de tout à chacun.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2016 10:20 

Exactement
Nous ne sommes pas obliger d aimer mais nous devrions nous interdire d écrire un torchon contre ce magazine
Bon moi, de mon côté, j y suis abonné, je l adore et je me permet 2 remarques :
- c est très bien de penser a mettre tous les écrits sur fonds blancs ( certaines revues de 4x4 ou de quad mettent des textes sur un fond d une photo de leur reportage).
- en même temps que mon abonnement, j ai commandé les anciennes revues et, du coup, je ne sais pas jusqu'à quand vas mon abonnement. Est on avertie avant ?
Un grand merci pour votre travail et sachez que l attente du nouveau numéro fait maintenant AUSSI partie du charme de cette revue

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]