Je me fais l'avocat du diable, et j'en rajoute un peu mais ...
Je n'ai jamais aimé ce genre de contexte, pour une activité où la force physique n'est pas primordiale, faire un truc exclusivement féminin, c'est un peu renier les valeurs défendues par de nombreuses féministes !
Je l'ai déjà dit et écrit ici et là, je sais que beaucoup vont me prendre pour un vieux grincheux, mais bon, je n'ai jamais eu la langue de bois, donc, j'exprime mon point de vue, on a le droit de ne pas être d'accord ...
Pour moi, ce genre de manifestation, ça s'apparente à une opération marketing, une bonne opération de communication.
De nombreuses femmes ont prouvé qu'elles pouvaient rivaliser avec les hommes, en sport auto ou ailleurs (je pense notamment aux navigatrices comme Florence Arthaud ou la petite anglaise dont j'ai oublié le nom*), en compétition automobile, il y en a eu aussi, j'en cite deux (il y en a d'autres), Michèle Mouton en rallye et aussi l'allemande Jutta KLEINSCHMIDT en rallye-raid, victorieuse du Paris/Dakar 2001, la course réputée "la plus dure au monde" excusez du peu ...
Et pis, ça m'agace, on va finir par dire que le duster, c'est une voiture de gonzesse, alors que ce n'est pas vrai, c'est la mini
* flash, c'est Ellen Mac Arthur, je crois.