zeppelin a écrit:
j'ai noté une étanchéité très relative entre la pièce 10 et la boîte à air, l'eau pouvant y pénétrer facilement ..... je n'ai pas osé corrigé, me disant que si le constructeur a fait ainsi, c'est pour évacuer un peu d'eau qui aurait pu rentrer pas le passage principal..... donc, pour moi, le niveau maxi reste le point bas de la boîte à air..... ce qui est loin d'être aussi haut.
Ont-ils amélioré le 2 par rapport au 1 ? sur le 2, la boîte à air semble verticale à côté du moteur; sur le 1, elle est harizontale au-dessus su moteur. Donc si un peu d'eau entre dans l'ouverture, elle pourrait rester captée au fond de la boîte de 2 et ne pas entrer dans la moulin comme elle le ferait plus directement sur le 1 ?
Je pense que au-delà de 50cm, je n'ose pas franchir avec mon duster, d'autant qu'on n'est jamais vraiment sûr de ce qu'il y a au fond....
A Vincent, as-tu déjà dû franchir des gués profonds et de quelle profondeur ? J 'ai un jour vu un Wrangler passer un trou d'eau, il avait de l'eau jusqu'en haut des passages de roues (80cm?) et l'habitacle noyé !!! Il est passé, mais à ouvert les écoutilles à la sortie pour vider sa bagnole !!! Le tout n'est peut-être pas de vouloir passer dans un gué profond, mais d'empêcher de transformer son habitacle en baignoire.