JACOUILLE 52 a écrit:
philoo94
Sans aucun esprit de polémique, quelqu'un pourrait il m'expliquer l'intérêt d'un pick-up en France pour un usage autre qu'agricole ?
.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Vaste sujet
A l'origine le Pick Up était un véhicule utilitaire, pour l'artisan, le cultivateur, rappelle toi aux US les mythiques Pick-Up collector's des années fin 50 début 60 Chevrolet simple cabine.
En France c'était plus modeste certes du genre 403 Peugeot " baché ".
Disons que le pick-Up c'est un style, une certaine philosophie, un look, le coté costaud US, presque un truc psychologique de supériorité (comme disait le regretté Jacques BREL "petites fesses et grandes bagnoles " ).
Certes beaucoup d'utilisateurs n'ont rien a mettre dans la benne mais c'est un style , une tendance
Pas plus ridicule que de voir un HUMMER en pleine ville, exemple; sur les Champs Elysée pour allez chercher un paquet de tabac
Pas plus ridicule que de voir des Porsche 911 ou autres bolides de sport dans nos rues de city alors que nous sommes tous bridés, limités au niveau vitesse, avec des contrôles radars a outrances

[/quote]
Merci pour ta réponse Jacouille 52 qui confirme ce que je pense. J'habite au Maroc et je comprends parfaitement l'achat d'un pick up dans ce pays essentiellement agricole, surtout dans ma région d'Agadir. En France pour un particulier l'intérêt m'échappe totalement avec de surcroit l'obligation d'avoir des bagages étanches et attachés dans la benne pour éviter le vol. Quand au look, je déteste mais cela est une affaire de goût et chacun a les siens et je le respecte. Ton analogie avec le Hummer m'a bien plue également.
Bon dimanche.