fabrice 70 a écrit:
J' étais comme toi, je voulais aussi acheter un coffre de toit.
Mais quand j' ai vu le prix des "grands" coffres de bonne qualité et que j' ai compris les inconvénients (accessibilité difficile, prise au vent, hausse du centre de gravité ...),
Oui, c'est sûr.
J'ai eu sur une précedente voiture un coffre de toit long, et pas très large, où je mettais pas mal de choses. Accessibilité ça allait car la voiture était plus basse que le duster et le coffre étroit donc de ce coté pas trop de pb.
Bien sûr ça consommait plus et pour la prise au vent je roulais tranquille par vent latéral fort et ça me convenait pour les vacances par exemple avec ma femme et mes deux enfants, et j'enlevais le coffre au retour.
fabrice 70 a écrit:
j' ai fini par acheter ça:
http://www.remorques-tournier.com/remor ... ,4405.htmlCa peut servir tous les jours et ça ferme à clé pour les vacances.

Oups ... on s' éloigne du Duster Off-road

Mais non ... pas tant que ça:
http://www.4x4rdv.com/reportage/techniq ... n-4x4.htmlOui, on met beaucoup de bagages dans une remorque, mais d'abord je n'ai pas d'attelage

et ensuite ce n'est pas toujours pratique pour les manoeuvres. Autrefois qu'est ce que j'ai galéré les premières fois quand j'avais une caravane pour les marches arrière pour bien positionner la caravane sur son emplacement de camping
Une remorque c'est plus petit, moins lourd et plus facile à manoeuvrer c'est sûr mais je préfère avoir un véhicule d'un seul tenant. Les goûts et les couleurs ....
Donc pour mon usage et en cas d'un besoin d'un plus grand volume de bagages, ce serait plutôt soit coffre de toit ponctuel, soit roue sur le toit à la baroudeur avec les inconvénients que tu as cités.
Mais ton choix est excellent aussi
