zeppelin a écrit:
moi, ce qui m'inquiète, c'est le carter de pont.... quand tu observes le ripage quand tu manœuvre avec un autobloquant sur un 4x4 avec un gros pont.... quand tu observes le carter de pont et les arbres de transmission..... y a intérêt que l'adaptation soit parfaite, sinon, clong! tiens ça fuit? normal c'est fendu......

Bonjour zepplin.
Je comprend parfaitement ce que tu veux dire, et tu semble connaitre le sujet.
De mon coté je suis du métier.
L'avantage du D.G.L. c'est que ce n'est pas un Autobloquant ...
Second avantage il est monté sur l'arrière du véhicule et non sur l'avant, les vitesses différentielles sont moindre, il en est de même pour les efforts ...
Pour la conduite je ne suis pas du tout un bourrin, et c'est plutôt pour un usage professionnel.
Je me suis retrouvé à plusieurs reprises limité à cause des différentiels ...
C'est un choix longuement réfléchit et un investissement, et non pas un achat impulsif .
Je monte ce D.G.L. dans un pont acheté d'occasion avec un très faible kilométrage, cela me permet de ne pas immobiliser le véhicule pendant ce temps.
Mais seul le temps me dira ce qu'il en est réellement ...