Daciattitude a écrit:
Snurky a écrit:
Un magazine monomarque ferme t-il obligatoirement la porte au test de nos belles dacia par rapport à d'autres modèles s'en rapprochant ?
Une de mes envies : Connaitre votre point de vue sur pourquoi acheter un dacia Duster plutôt qu'un Nissan QashQai. ou un lodgy contre un autre monospace.
Alors non, on ne ferme pas du tout la porte à ça, au contraire, c'est l'une des pistes pour les prochains numéros. Nous avons envie de faire quelques comparatifs et essais d'autres marques, à commencer par exemple par la Suzuki Celerio qui vient clairement marcher sur les plates-bandes de la Sandero.
Le souci après, c'est que les marques sont TRES frileuses pour jouer le jeu et nous prêter les véhicules. Quand je travaille pour d'autres médias, il n'y a aucun problème à emprunter une voiture pour un comparatif lorsque ça paraît dans une revue généraliste. Mais pour un magazine dédié c'est beaucoup plus compliqué car les constructeurs nous disent "Vous allez forcément faire gagner la Dacia et même si ce n'est pas le cas, vos lecteurs achèteront quand même la Dacia".
Donc dans un premier temps je pense qu'on commencera par faire un comparatif d'une Dacia contre une Renault, c'est le même parc et la même "boutique" donc ce sera plus simple. Pour les autres marques, il va falloir être très persuasif; d'autant que certains constructeurs sont ouvertement assez énervés du succès de Dacia qui est venu leur prendre de grosses parts de marché...
Merci pour la réponse

c'est tout à fait compréhensible. je ne vous cache pas que ces tests et des éléments techniques m’intéressent vraiment et j'espère qu'elles seront de plus en plus présente dans le magazine.
Mon rêve c'est au lieu d'aller voir sur le forum, c'est que daciatittude réponde à : la différence entre un vrai pont 4x4 ( suzuki grand vitara par exemple) contre notre pont electromagnétique du Duster

où alors, qu'apporte la motricité renforcée par rapport au autres monospace. Bref tous ça viendra peut-être dans des futurs tests

Une comparaison entre le Duster et le captur alors !

Et le magazine ne s'appelle pas "Dustertittude" donc c'est bien d'avoir une information sur toute la marque.
Bref soutien à 100% !