Mr Hiboo a écrit:
On ne peut que vous souhaiter que ça continue et marche un peu mieux.
Peut être que dédier un journal à la marque Dacia est un pari un peu trop audacieux. L'image que porte cette marque n'est hélas pas spécialement "glamour", ce que je reproche fortement car que ce soit ma Sandero que j'ai gardé un peu plus de 5 ans, ou mon Duster que j'ai depuis deux semaines, ce sont des véhicules qui me donnent entière satisfaction et qui sont à mes yeux des voitures à par entière. Les gens sont, à mon avis, encore bien trop esclaves de l'image que leur véhicule renvoie d'eux. Car c'est hélas encore vrai, beaucoup de personnes ont encore l'impression de renvoyer une image plus forte si ils roulent dans des voitures de marque (allemande si possible) plutôt que dans une misérable voiture mi-française mi-roumaine.
Lorsque les gens seront moins vaniteux peut être que cela marchera bien mieux pour vous, mais il y a encore du boulot.
Pour ma part j'avoue ne pas avoir encore réussi à trouver le n°4 dans ma région (je fais régulièrement les marchands de journaux locaux)
Et je serais bien intéressé par trouver le n°2 dédié au Duster.
Bah à vrai dire on n'a pas à se plaindre des ventes du magazine (très au dessus de nos estimations de départ). Quant à n°4, malgré le retard énorme, les ventes progressent de près de 15%. Aujourd'hui, on se situe au même niveau (voire parfois devant) d'autres magazines avec lesquels on n'est pas concurrents mais qui sont aussi des magazines de "niche" : presse 4x4 par exemple, ou dédiée à une marque / un modèle.
Le souci, c'est plutôt d'arriver à équilibrer tout ça maintenant. Même si on avait voulu le conserver, notre prix de vente au départ (3,90€) était trop faible, sachant que seuls 40% environ du prix nous revient. La plupart des magazines de niche sont en général aux alentours de 6€. On a augmenté le prix à 4,90€, à voir maintenant si ça améliore les choses.
Pour le reste, je reste convaincu qu'il y a une partie - certes minoritaire, mais existante - de la clientèle Dacia qui est vraiment passionnée de la marque. Alors effectivement ça reste un pari de lancer une revue 100% dédiée à une marque aussi jeune et qui a une gamme réduite. Et c'est vrai, l'image de Dacia n'est parfois pas encore très valorisante au yeux de certains mais nombreux sont les clients qui comme vous sont entièrement satisfaits de rouler en Dacia et qui le disent : j'ai eu l'occasion il y a quelques jours de passer une journée entière dans une concession à suivre le travail d'une vendeuse et le retour des clients (et futurs clients) était extrêmement encourageant !
Pour le n°4, il vient tout juste de sortir des kiosques, mais un nouveau bulletin de commandes des anciens numéros sera bientôt disponible. Quant au n°5, nous avons toujours bon espoir de réussir à le lancer dans les toutes prochaines semaines...