soleil66 a écrit:
...
Donc je pense que majoritairement nous apprécions énormément notre Duster, qui est un super véhicule, mais honnêtement, si nous pouvions, nous aurions un Range, un cayenne, un Rubicon etc etc.

Pour certains sans doute, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas !
J'ai eu la chance de posséder des voitures totalement différentes les unes des autres (le privilège d'un âge qui commence à avancer) : Autobianchi, Lancia, BMW, Renault... Je n'ai jamais choisi mon véhicule pour frimer ni pour asseoir mon statut social. C'était juste l'occasion du moment et j'ai beaucoup apprécié toutes mes voitures, qui avaient toutes des qualités et des défauts.
Le Duster est ma première voiture neuve. Pour le même budget, j'aurais pu avoir une voiture plus luxueuse d'occasion mais je n'ai pas choisi cette option car le Duster me correspond bien, à ce moment de ma vie. Même avec un budget nettement supérieur, je n'achèterais pas un Qn, un Range, un Cayenne ou autre car ce sont des voitures qui ne me correspondent pas. Je ne m'y sentirais pas à l'aise, j'aurais peur de les laisser sur un parking le soir, je ne les emmènerais pas sur des petits chemins de terre de montagne et j'aurais peur de les "pourrir" au quotidien ! Et aussi, ça me gênerait beaucoup de faire comme la masse des "kékés qui se la pètent grave"

Un Qashqai ou un Koleos, avec un gros budget... j'aurais pu me laisser tenter, en revanche. Ces sont deux SUV mieux équipés à l'intérieur, mais qui ne "friment" pas. D'un autre côté, en tout-chemin, je ne suis pas certain qu'ils soient aussi efficaces que le Duster.