UBUQUOI a écrit:
Le mode 4x4 semble se déconnecter justement autour de 70 kms/h compteur.
Si tu te mets en mode lock sur route enneigée, effectivement le mode se déconnecte à 60km/h et revient en mode auto.
Sur route enneigée dégagée "normalement", il est rare d'avoir besoin du mode lock (4x4 comme tu dis), le mode auto suffit. Le mode lock ne s'utilise que si le sol est peu adhérent sinon la transmission morfle.
Si tu veux avoir un conduite en faisant des reprises de "brute" en sorite de virage en montée et t'amuser un peu si la route le permet, déconnecte l'ESP (qui se reconnectera automatiquement à 50km/h) pour garder toute la puissance du moteur lors du patinage transitoire des roues quand tu accélères et en montée en dessous de 50km/h on ne prend pas vraiment de risque en général à le déconnecter.
Je me suis amusé l'année dernière à tester la bête, cette année j'y vais cool par exemple je suis monté à Chamrousse dimanche en conduite souple avec l'ESP connecté, l'ESP a du se déclencher brièvement une fois ou deux en sortie de virage enneigé.
Par contre en descente je garde l'ESP.
J'ai mis les pneus hiiver, of course
