Les améliorations suggérées tout au long de ce fil de discussion montrent (à mon avis) que le Duster s'adresse à deux catégories d'utilisateurs qui ont des attentes fondamentalement différentes :
1/ Les "purs et durs du 4x4" qui voudraient améliorer les capacités de franchissement et les protections tout terrain.
2/ Les "rouleurs normaux" (dont je fais partie) qui souhaiteraient une meilleure insonorisation et quelques accessoires de confort basiques mais néanmoins absents.
En revanche, on peut noter que tout le monde se rejoint à peu près sur les points suivants :
- le Duster doit conserver sa philosophie simple et son look sympa
- il ne doit pas devenir un n-ième SUV urbain "bling-bling"
Dacia va avoir bien du mal à contenter tout le monde. Le Duster est un compromis !
Pour ce qui est du logo Renault : j'ai personnellement roulé en Renault près de 15 ans (après être passé par Fiat, Lancia et BMW). Le blason Dacia ne me gène pas du tout. Si ça fait marrer certaines personnes, ça les regarde. Je ne me sens pas du tout dévalorisé par la marque de ma voiture... et pour tout dire, je trouve cela totalement ridicule. Sur Marseille, tous les mafieux/traficants s'exhibent au volant de superbes berlines Allemandes... et d'un certain côté, je suis assez fier de me démarquer de ces gens là...