Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 15:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 12:32 

focagne087711 a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Sur ta Punto, tu avais quoi comme largeur de pneu ? 155, 165 au max 175 ? Maintenant, avec le Duster c'est du 215 et c'est là la différence.
Avec ma 2CV6 (pneu de 115 ou 125) je passe partout. Cette hiver en décembre, avec l'Octavia et pneu neige, je suis resté bloqué plusieurs fois. 2 roues motrices, il suffit de perdre l'adhérence sur une roue et c'est le sur place.

Et dire que en 4x4 à 20000 € d'autres modèles peuvent être envisagés, je veux bien les voirs (avec le même équipement, en 4x4 et 3 ans de garantie).

Bonne après midi.

focagne087711

Bonjour,

Vous pouvez ne pas être d'accord mais les faits sont là. J'ai des pneus de 165 et mon amie à des 205 avec ça C4 et le tout en pneus été on est jamais resté bloqués, plusieurs autres personnes autour de nous avec des Picasso également donc.... Faut connaitre son véhicule aussi et savoir doser l'accélération, rouler en fonction des conditions.

On est pas au canada non plus...

Bon on est plus dans le sujet là...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 12:40 
Citation:
plusieurs autres personnes autour de nous avec des Picasso également donc.... Faut connaitre son véhicule aussi et savoir doser l'accélération, rouler en fonction des conditions.

oui on est un peu HS , mais tout le monde dis tres bien conduire , mais quand il y a un peu de neige on vois tres vite des voitures dans les talus ou qui bloque la circulation parce il perdent toute la motricité.
il y a aussi ceux qui parce que il sont mal equipé roulent comme des tortues , et provoque de gros embouteillages ...

MessagePosté: 16 Fév 2011 13:04 
Membre d'honneur

Bonjour,

Quant on voit ou lit les comparatifs, le Duster est toujours hyper bien placé malgré certains détails négatifs (les autres aussi).

En résumé, entre les sites internet et les magazines, il n'a à l'heure actuelle, aucun concurrent direct (SUV, 4x4) aux alentoursqu rapport qualité-prix. Le LADA Niva n'a rien a voir avec le Duster, pour moi.

Pour ceux qui se posent des questions sur le prix en 4x4, le surcoût lié à ce système, au lieu de 4x2, représente 2000 €, quelque soit le constructeur.

Les capacités du DUSTER 4x4 sont au-dessus de celles du QQ, KUGA ou RAV. Nous avons droit à quelques essais vidéos vus sur le site, c'est édifiant...

Dernier point, pour un comparatif factuel, ce serait certainement mieux de comparer sur les mêmes bases : citadines, routières, monospaces, SUV...

Bien amicalement. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 13:04 

raymond74 a écrit:
Citation:
plusieurs autres personnes autour de nous avec des Picasso également donc.... Faut connaitre son véhicule aussi et savoir doser l'accélération, rouler en fonction des conditions.

oui on est un peu HS , mais tout le monde dis tres bien conduire , mais quand il y a un peu de neige on vois tres vite des voitures dans les talus ou qui bloque la circulation parce il perdent toute la motricité.
il y a aussi ceux qui parce que il sont mal equipé roulent comme des tortues , et provoque de gros embouteillages ...

Bon débat stérile et vraiment hors sujet. Moi la neige j'aime bien au moins les kéké du coin sont calmés :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement et pour revenir au sujet, voici une offre pour le Yeti en Diesel à 19490 € et au vu des équipements pour moi ça les vaut largement :

http://www.skoda.fr/offres/skoda-yeti/s ... ti-fev11-2

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 13:16 

Tout à fait d'accord sur l'intérêt de l'offre Yeti, mais esthétiquement, il est vraiment raté ;) Le point fort du Duster, c'est certes d'être "low cost", mais son look sympa compte également beaucoup dans les envies d'achat. Chez Dacia, ils peuvent élever une statue au dessinateur qui a pondu le Duster et la Sandero. Faudrait d'ailleurs qu'il rafraîchisse le look de la MCV pour terminer de saturer les chaînes de montage :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 13:21 

arcticduster a écrit:
Tout à fait d'accord sur l'intérêt de l'offre Yeti, mais esthétiquement, il est vraiment raté ;) Le point fort du Duster, c'est certes d'être "low cost", mais son look sympa compte également beaucoup dans les envies d'achat. Chez Dacia, ils peuvent élever une statue au dessinateur qui a pondu le Duster et la Sandero. Faudrait d'ailleurs qu'il rafraîchisse le look de la MCV pour terminer de saturer les chaînes de montage :lol: :lol: :lol:

C'est tout à fait vrai le Duster à un super look (sauf le hayon y a un truc qui me chiffonne) il a une bonne gueule :D (la Sandero j'accroche pas à par le dernier modèle style tout chemin) J'ai également vu le Yeti sur route et c'est différent ça fait moins baroudeur, en fait c'est affaire de goût là personne ne peu comparer à sa place.

Mais pour moi l'avantage va au Duster :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 13:30 
Je crois savoir que le Yeti est en mode 4x4 auto permanent .; pas de possibilité de le passer en 4x2 ou d'avoir un blocage 4x4

au prix de base de 19 490€ on est pas loin des 20 000€ d'un duster relativement bien équipé .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]