(source : La Tribune)
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... rance.htmlRenault parie sur une année 2013 "exceptionnelle" en France
par Alain-Gabriel VerdevoyeLe groupe automobile « gagnera l'an prochain 1,5 ou deux points de part de marché par rapport à 2012 », affirme Bernard Cambier, directeur commercial France de Renault à latribune.fr.
« 2013 sera une année exceptionnelle pour Renault en France », affirme à latribune.fr Bernard Cambier, directeur commercial France du constructeur au losange. Et ce,
« aussi bien pour la marque Renault que pour Dacia ». Le groupe « gagnera l'an prochain 1,5 ou 2 points de part de marché par rapport à 2012 », souligne le dirigeant. Ce qui devrait l'amener à 27,5% ou 28% de taux de pénétration (voitures particulières et utilitaires légers) dans l'Hexagone. Un score oublié depuis longtemps. En effet, Bernard Cambier table sur « 26,1% de part de marché en 2012, comme en 2011 ».
Rafale de nouveautésL'an prochain, le directeur commercial France du groupe de Boulogne-Billancourt mise sur « la nouvelle Clio IV (NDLR : lancée en octobre 2012 en berline, début 2013 en break),
un petit « SUV » (NDLR: faux 4x4 mis sur le marché dans le courant de l'an prochain), la Zoé électrique (commercialisée en octobre 2012)
et une gamme Dacia renouvelée ».
>>>>>>>>>
Plus d'infos sur ce SUV : viewtopic.php?f=6&t=5098&start=88 <<<<<<<<<<<<<<
La filiale roumaine à bas coûts de Renault vient de lancer son monospace Lodgy. Elle commercialisera à la rentrée prochaine la fourgonnette Dokker et son dérivé « ludospace » type Renault Kangoo en version voiture particulière. Tous ces modèles sont produits à Tanger au Maroc. Puis,
Dacia renouvellera entièrement, d'ici à la fin de l'année, sa Logan et la Sandero.
La France, premier contributeur aux profitsBernard Cambier reconnaît qu'il souffre aujourd'hui d'un manque de "de vrai nouveau modèle depuis la Mégane de 2009 ». C'est dire s'il attend avec impatience le feu d'artifice promis par le constructeur. Le marché français est crucial pour le groupe en volumes mais aussi en marges. "La France est le premier contributeur aux résultats financiers de Renault, de très, très loin".