

Le site indien Motorbeam vient de publier un comparatif entre le Duster et l'EcoSport
http://www.motorbeam.com/cars/renault-d ... lt-duster/En termes de motorisation, en essence, il n'y a pas de match entre le très performant 3cyl 999cm3, 112 cv du Ford et le vieux et poussif 1,6l 4cyl 104 cv du Duster
Le diesel 1,5 dCi de 110 cv du Duster n'a pas pour l'instant d'équivalent chez Ford, et sera le choix de ceux qui veulent de la puissance avant tout, mais à un prix plus élevé.
Là où la comparaison prend tout son sens, c'est entre le diesel 85cv du Duster , et le 91 cv du Ford. Ce dernier prend un léger avantage à la fois en accélération et en vitesse de pointe.
Si le Ford l'emporte en termes de motorisations, le Duster reprend l'avantage en termes de dynamique de conduite : direction beaucoup plus stable et précise, tenue de la caisse meilleure en virage, effacement des imperfections de la route. Le Ford plonge lors du freinage et a un plus grand rayon de braquage.
En TT, aucune des marques ne dispose encore du 4x4, et c'est encore le Duster qui gagne, le seul avantage de l'Ecosport étant ses 20 cm de capacité de franchissement aquatique de plus que le Duster (55 vs 35 cm)
La finition du Ford est supérieure, notamment en matière de modernité, de qualité perçue des matériaux, d'insonorisation et d'équipements, même si les assemblages ne semblent pas aussi solides que sur le Duster, qui l'emporte par contre logiquement en termes d'espace.
En conclusion, tout va se jouer sur les prix. S'il y a peu d'écart par rapport au Duster, l'EcoSport devrait l'emporter, comme il l'a déjà fait au Brésil...
