Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2025 23:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 21 Mai 2013 13:11 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
La gamme des SUV, à prix abordable, évolue à vitesse grand V.

Je pense que les constructeurs ont maintenant bien compris les enjeux d'un tel marché.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 21 Mai 2013 13:11 

Inscription: 12 Oct 2012 13:09
Messages: 51
Peut-être que l'on reviendra aux fondamentaux.....du moins un des points fondamentals du Duster qui était le PRIX.............. après tout sera bataile de prix...

Je conviens que si pour une certaine frange de la population une différence de 10-15% sur le prix d'un véhicule (s'il est un peu mieux équipé) n'est peut-être pas rébarbatif....
Mais pour d'autres, c'est toute la différence... et n'était-ce pas l'argument phare de Dacia à la base ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 21 Mai 2013 15:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
swani a écrit:
Peut-être que l'on reviendra aux fondamentaux.....du moins un des points fondamentals du Duster qui était le PRIX.............. après tout sera bataile de prix...

Je conviens que si pour une certaine frange de la population une différence de 10-15% sur le prix d'un véhicule (s'il est un peu mieux équipé) n'est peut-être pas rébarbatif....
Mais pour d'autres, c'est toute la différence... et n'était-ce pas l'argument phare de Dacia à la base ?

Je partage ton avis que la raison fondamentale du succès du Duster c'est son PRIX, qui même pour les versions les mieux équipées, reste sensiblement inférieur à la concurrence.

C'est même l'avantage compétitif majeur que Renault a réussi à créer, avant tout le monde, par son organisation et son savoir-faire industriel, et par sa nouvelle philosophie qui a consisté à passer du "toujours plus" au "juste le nécessaire". Merci Mr Schweitzer !

Cela lui permet de toucher le plus grand nombre de consommateurs de par le monde :

1- ceux qui ont vraiment un pouvoir d'achat limité (pays émergents et matures), qui achèteront les versions "brut de décoffrage".

Second intérêt de ces versions : ce sont des vecteurs de communication qui permettent d'annoncer ces fameux prix "scandaleusement" bas. Avec un double avantage : créer l'évènement, attirer l'attention, mais également faire réfléchir sur le vrai prix des voitures : "ainsi, on peut faire des voitures à 11 000€ qui rendent les mêmes services que des voitures 3 fois plus chères !. On m'aurait trompé ?"

2- ceux qui ont un pouvoir d'achat moins contraint, voire sans problème

-les classes moyennes des pays émergents, qui veulent disposer des équipements et des accessoires qu'ils voient sur les voitures haut de gamme, mais à un prix accessible (le Duster indien)

-les automobilistes des pays matures qui veulent des voitures performantes, mais ne sont pas près à faire de trop grands sacrifices financiers, et qui achèteront les versions plus chères ou ajouteront eux-mêmes les équipements qu'ils jugent indispensables

-enfin, ceux qui ont une conception fonctionnelle de la voiture, qui doit leur apporter toutes satisfactions, mais pas au détriment des autres dépenses (smartphones, confort de la maison, loisirs, vacances etc.)

Le défi de Renault, c'est d'être capable de hisser les équipements et le look du Duster au niveau de ses nouveaux concurrents, tout en maintenant son avantage de prix.
Ils ont plusieurs années d'avance en matière de savoir-faire industriel et de philosophie de performances produit, il faut en profiter, ça ne durera plus longtemps. Les américains ont été capables de ressusciter leur industrie automobile en 3 ans, quant aux allemands de VW, on peut leur faire confiance...

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 22 Mai 2013 08:53 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Avis partagé Dussetaire. ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 22 Mai 2013 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2013 19:57
Messages: 396
Localisation: Gironde
Pour complément d'informations sur le Trax, je l'ai vu sur le stand Chevrolet de la Foire de Bordeaux (j'ai même pas pensé à faire une photo :cry: )

Donc, il parait plus court que le duster, ou du moins, moins bien pensé à l'intérieur car si devant il y a de la place, derrière les passagers sont un peu plus à l'étroit et le coffre parait nettement plus petit par rapport au duster. Effectivement bouclier avant très bas avec une face très massive mais le prix d'appel est déjà plus haut que le duster car si me rappelle bien, il est de 19000 euros.
Pour moi effectivement, ce n'est pas un concurrent du duster, il est plus SUV de ville.

Il a aussi toute une gamme d'équipements "électroniques" et je pense que Dacia ne devrais pas se lancer dans cette courses aux équipements (déjà le GPS et la radio bluetooth je pense se suffisent) car Dacia, c'est une marque qui vend car ses produits sont exempts dans l'ensemble de défaut, fiables, sans superflu. Que Dacia généralise l'ESP très bien, mais nombre d'acquéreurs ont fait le choix de ne surtout pas avoir de multiplexage à bord et d'électronique ultra-envahissante (et handicapante en cas de panne) et qui vas forcément augmenter le cout du véhicule.

Moi, j'ai acheté le duster car sans régulateur, sans détecteur de pluie, sans multiplexage, sans aides au stationnement qui pour moi sont certes bien utiles quand on les a mais aussi superflues, on peut faire sans.

(Par contre, sur tout les stands il n'y avait en tout et pour tout qu'un duster d'occasion et à quel prix, de 2010, 56000 km, dci 85 et version 4x2 prestige, vendu 13000 euros, ça décote pas le duster :), peut être parce qu'il y pas d'électronique qui peut lacher ;) )

_________________
Duster 4x2 DCI 110cv blanc glacier - lauréate plus===> Vendu
Duster 4X2 DCI 110cv blanc glacier prestige===> Vendu
C4 Picasso 2016 1.2 puretech ===> Vendu
Skoda Karoq 1.6 TDI 115 )===> Vendu
C5 Tourer 2007 2.0l Hdi 140cv ===> Vendu
Dacia Jogger Eco G100


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 22 Mai 2013 13:43 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
C'est à mon sens un SUV plus urbain qu'autre chose et n'appartenant donc pas à la même catégorie que le Duster, plus "archaîque", mais aussi plus polyvalent.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 02 Juin 2013 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2010 16:03
Messages: 3225
Image

La mondialisation, c'est ça : Ford, fort ;) du succès de l'EcoSport partout où il a déjà été lancé, annonce qu'il sera diffusé dans 60 pays d'ici 2017

http://www.cartrade.com/car-bike-news/f ... 20766.html

Pour l'instant, dans le topic "le tour du monde des Duster", on n'en est qu'à 20 ! :arrow: au boulot si on veut garder de l'avance...
viewtopic.php?f=13&t=7288&start=0

_________________
1er Duster en 2010, 2ème en 2014 : dCi 110 prestige, 3ème en 2018 : TCe 125 prestige, ... 4ème en ???


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.