Dernière visite le Nous sommes le 15 Mai 2025 23:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 127  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les concurrents vraiment sérieux du Duster...
MessagePosté: 21 Mai 2013 13:11 
Membre d'honneur

La gamme des SUV, à prix abordable, évolue à vitesse grand V.

Je pense que les constructeurs ont maintenant bien compris les enjeux d'un tel marché.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Mai 2013 13:11 

Peut-être que l'on reviendra aux fondamentaux.....du moins un des points fondamentals du Duster qui était le PRIX.............. après tout sera bataile de prix...

Je conviens que si pour une certaine frange de la population une différence de 10-15% sur le prix d'un véhicule (s'il est un peu mieux équipé) n'est peut-être pas rébarbatif....
Mais pour d'autres, c'est toute la différence... et n'était-ce pas l'argument phare de Dacia à la base ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Mai 2013 15:15 

swani a écrit:
Peut-être que l'on reviendra aux fondamentaux.....du moins un des points fondamentals du Duster qui était le PRIX.............. après tout sera bataile de prix...

Je conviens que si pour une certaine frange de la population une différence de 10-15% sur le prix d'un véhicule (s'il est un peu mieux équipé) n'est peut-être pas rébarbatif....
Mais pour d'autres, c'est toute la différence... et n'était-ce pas l'argument phare de Dacia à la base ?

Je partage ton avis que la raison fondamentale du succès du Duster c'est son PRIX, qui même pour les versions les mieux équipées, reste sensiblement inférieur à la concurrence.

C'est même l'avantage compétitif majeur que Renault a réussi à créer, avant tout le monde, par son organisation et son savoir-faire industriel, et par sa nouvelle philosophie qui a consisté à passer du "toujours plus" au "juste le nécessaire". Merci Mr Schweitzer !

Cela lui permet de toucher le plus grand nombre de consommateurs de par le monde :

1- ceux qui ont vraiment un pouvoir d'achat limité (pays émergents et matures), qui achèteront les versions "brut de décoffrage".

Second intérêt de ces versions : ce sont des vecteurs de communication qui permettent d'annoncer ces fameux prix "scandaleusement" bas. Avec un double avantage : créer l'évènement, attirer l'attention, mais également faire réfléchir sur le vrai prix des voitures : "ainsi, on peut faire des voitures à 11 000€ qui rendent les mêmes services que des voitures 3 fois plus chères !. On m'aurait trompé ?"

2- ceux qui ont un pouvoir d'achat moins contraint, voire sans problème

-les classes moyennes des pays émergents, qui veulent disposer des équipements et des accessoires qu'ils voient sur les voitures haut de gamme, mais à un prix accessible (le Duster indien)

-les automobilistes des pays matures qui veulent des voitures performantes, mais ne sont pas près à faire de trop grands sacrifices financiers, et qui achèteront les versions plus chères ou ajouteront eux-mêmes les équipements qu'ils jugent indispensables

-enfin, ceux qui ont une conception fonctionnelle de la voiture, qui doit leur apporter toutes satisfactions, mais pas au détriment des autres dépenses (smartphones, confort de la maison, loisirs, vacances etc.)

Le défi de Renault, c'est d'être capable de hisser les équipements et le look du Duster au niveau de ses nouveaux concurrents, tout en maintenant son avantage de prix.
Ils ont plusieurs années d'avance en matière de savoir-faire industriel et de philosophie de performances produit, il faut en profiter, ça ne durera plus longtemps. Les américains ont été capables de ressusciter leur industrie automobile en 3 ans, quant aux allemands de VW, on peut leur faire confiance...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2013 08:53 
Membre d'honneur

Avis partagé Dussetaire. ;)

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2013 09:10 

Pour complément d'informations sur le Trax, je l'ai vu sur le stand Chevrolet de la Foire de Bordeaux (j'ai même pas pensé à faire une photo :cry: )

Donc, il parait plus court que le duster, ou du moins, moins bien pensé à l'intérieur car si devant il y a de la place, derrière les passagers sont un peu plus à l'étroit et le coffre parait nettement plus petit par rapport au duster. Effectivement bouclier avant très bas avec une face très massive mais le prix d'appel est déjà plus haut que le duster car si me rappelle bien, il est de 19000 euros.
Pour moi effectivement, ce n'est pas un concurrent du duster, il est plus SUV de ville.

Il a aussi toute une gamme d'équipements "électroniques" et je pense que Dacia ne devrais pas se lancer dans cette courses aux équipements (déjà le GPS et la radio bluetooth je pense se suffisent) car Dacia, c'est une marque qui vend car ses produits sont exempts dans l'ensemble de défaut, fiables, sans superflu. Que Dacia généralise l'ESP très bien, mais nombre d'acquéreurs ont fait le choix de ne surtout pas avoir de multiplexage à bord et d'électronique ultra-envahissante (et handicapante en cas de panne) et qui vas forcément augmenter le cout du véhicule.

Moi, j'ai acheté le duster car sans régulateur, sans détecteur de pluie, sans multiplexage, sans aides au stationnement qui pour moi sont certes bien utiles quand on les a mais aussi superflues, on peut faire sans.

(Par contre, sur tout les stands il n'y avait en tout et pour tout qu'un duster d'occasion et à quel prix, de 2010, 56000 km, dci 85 et version 4x2 prestige, vendu 13000 euros, ça décote pas le duster :), peut être parce qu'il y pas d'électronique qui peut lacher ;) )

Skoda Karoq 1.6 TDI 115 )===> Vendu
C5 Tourer 2007 2.0l Hdi 140cv ===> Vendu
Dacia Jogger Eco G100

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Mai 2013 13:43 
Membre d'honneur

C'est à mon sens un SUV plus urbain qu'autre chose et n'appartenant donc pas à la même catégorie que le Duster, plus "archaîque", mais aussi plus polyvalent.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Juin 2013 18:59 

Image

La mondialisation, c'est ça : Ford, fort ;) du succès de l'EcoSport partout où il a déjà été lancé, annonce qu'il sera diffusé dans 60 pays d'ici 2017

http://www.cartrade.com/car-bike-news/f ... 20766.html

Pour l'instant, dans le topic "le tour du monde des Duster", on n'en est qu'à 20 ! :arrow: au boulot si on veut garder de l'avance...
viewtopic.php?f=13&t=7288&start=0

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 886 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]