JPG78 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Si ça va sur l'avant des 4x2, ça devrait aller sur l'avant des 4x4...
Pour ce qui est de la puissance du moteur, je pense que 110 ch suffisent...le Duster ne pèse que 1300 kg...
et bien NON...c'est entre la boîte et la transmission que ça se joue...et la boîte du 4x4 n'est pas la même que celle du 4x2...(il y a un petit moment que je les est contactés...et ils m'ont bien dit qu'ils n'envisageaient rien pour le 4x4)
Et puis la logique voudrait qu'on modifie le pont AR sur le 4x4 avant de penser à l'avant.
L'utilisation des blocages se faisant généralement dans l'ordre suivant selon la difficulté croissante du terrain rencontré :
1- on enclenche le pont avant pour les 4x4 enclenchables OU on bloque le différentiel central pour les 4x4 permanents
2- on bloque le pont AR
3- en dernier ressort, on bloque le pont AV
Et attention, le blocage du pont avant diminue de façon très sensible le pouvoir directionnel du train avant puisqu'il n'y a plus d'effet différentiel... justement. A n'utiliser qu'en situation délicate à très faible allure.