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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 12:19 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
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JPG78 a écrit:
jb83440 a écrit:
Sans en faire une F1, perso je préférerais des améliorations sur le comportement routier en général (ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais actuellement) plutôt que sur des "options" supplémentaires (comme ce qui a été fait sur le phase 2). Ce n'est que mon avis, et on a tous des attentes différentes c'est une évidence ;)


Détrompez vous j'ai la solution pour vous deux...+ 3,5 cm de débattement supplémentaire et une tenue de route de BMW sur la route:

Image

Je suis pas mécano, mais pour limiter le roulis c'est plus sur les barres stab ou une BAR qu'il faut bosser plutôt que sur des amortos, non :?:

_________________
Duster phase 1 - dCI 110


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 13:24 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
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Localisation: Doullens 80600
Attention celten...Je connais bien FAM la modif est uniquement sur l'avant des Duster 4x2...
Compter 1500€ TTC[/quote]
Si ça va sur l'avant des 4x2, ça devrait aller sur l'avant des 4x4...

Pour ce qui est de la puissance du moteur, je pense que 110 ch suffisent...le Duster ne pèse que 1300 kg...

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Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 15:39 
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Inscription: 14 Mar 2012 17:36
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Localisation: BONNELLES 78830
olivierloridan a écrit:
Attention celten...Je connais bien FAM la modif est uniquement sur l'avant des Duster 4x2...
Compter 1500€ TTC

Si ça va sur l'avant des 4x2, ça devrait aller sur l'avant des 4x4...

Pour ce qui est de la puissance du moteur, je pense que 110 ch suffisent...le Duster ne pèse que 1300 kg...[/quote]

et bien NON...c'est entre la boîte et la transmission que ça se joue...et la boîte du 4x4 n'est pas la même que celle du 4x2...(il y a un petit moment que je les est contactés...et ils m'ont bien dit qu'ils n'envisageaient rien pour le 4x4)


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 15:55 
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Inscription: 25 Aoû 2012 11:07
Messages: 353
Localisation: Manche, France
JPG78 a écrit:
olivierloridan a écrit:
Si ça va sur l'avant des 4x2, ça devrait aller sur l'avant des 4x4...

Pour ce qui est de la puissance du moteur, je pense que 110 ch suffisent...le Duster ne pèse que 1300 kg...


et bien NON...c'est entre la boîte et la transmission que ça se joue...et la boîte du 4x4 n'est pas la même que celle du 4x2...(il y a un petit moment que je les est contactés...et ils m'ont bien dit qu'ils n'envisageaient rien pour le 4x4)

Et puis la logique voudrait qu'on modifie le pont AR sur le 4x4 avant de penser à l'avant.
L'utilisation des blocages se faisant généralement dans l'ordre suivant selon la difficulté croissante du terrain rencontré :
1- on enclenche le pont avant pour les 4x4 enclenchables OU on bloque le différentiel central pour les 4x4 permanents
2- on bloque le pont AR
3- en dernier ressort, on bloque le pont AV

Et attention, le blocage du pont avant diminue de façon très sensible le pouvoir directionnel du train avant puisqu'il n'y a plus d'effet différentiel... justement. A n'utiliser qu'en situation délicate à très faible allure.

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Duster 2 Prestige dci 110ch 4x4 gris olive pour Monsieur ; Duster 1 Lauréate dci 110ch 4x4 du 08/11 au 01/14
Lodgy Prestige dci 110 ch, ESC, noir pour Madame
En savoir plus sur Le_Manchois et ses Dacia : viewtopic.php?f=24&t=6197
Au Maroc : viewtopic.php?f=54&t=4054&start=1872


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:17 
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Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
jb83440 a écrit:
JPG78 a écrit:
jb83440 a écrit:
Sans en faire une F1, perso je préférerais des améliorations sur le comportement routier en général (ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais actuellement) plutôt que sur des "options" supplémentaires (comme ce qui a été fait sur le phase 2). Ce n'est que mon avis, et on a tous des attentes différentes c'est une évidence ;)


Détrompez vous j'ai la solution pour vous deux...+ 3,5 cm de débattement supplémentaire et une tenue de route de BMW sur la route:

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Je suis pas mécano, mais pour limiter le roulis c'est plus sur les barres stab ou une BAR qu'il faut bosser plutôt que sur des amortos, non :?:


salut,
oui, tout à fait
le fait de durcir les amortisseurs ou les ressorts empêche le roulis dit "court" c'est à dire lors de petits virages où le véhicule n'a pas le temps de prendre pleinement appui mais ça ne limitera pas le roulis lors des grandes courbes
le fait de travailler sur les barres stab, oui mais peu de roulis aura un impact négatif sur la pluie, neige ou terrain glissant (en rallye on assouplit au maxi les barres sous la pluie voir même on les déconnecte complètement)
le fait de mettre des amortisseurs plus durs a aussi un impact sur l'usure des pneus car ce n'est plus l'amortisseur qui travaille mais le pneu
je parle de tout ça pour de l'usage routier, aucunement pour de l'usage TT car il est important d'avoir des barres relativement souples en TT pour la motricité et suffisamment de dureté aux amortisseurs pour avoir un maximum d'appui sur les roues (explication difficile à retranscrire comme ça mais certains auront compris j'en suis certain)

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Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 17:32 

Inscription: 03 Fév 2014 14:13
Messages: 212
wilfranck a écrit:
salut,
oui, tout à fait
le fait de durcir les amortisseurs ou les ressorts empêche le roulis dit "court" c'est à dire lors de petits virages où le véhicule n'a pas le temps de prendre pleinement appui mais ça ne limitera pas le roulis lors des grandes courbes
le fait de travailler sur les barres stab, oui mais peu de roulis aura un impact négatif sur la pluie, neige ou terrain glissant (en rallye on assouplit au maxi les barres sous la pluie voir même on les déconnecte complètement)
le fait de mettre des amortisseurs plus durs a aussi un impact sur l'usure des pneus car ce n'est plus l'amortisseur qui travaille mais le pneu
je parle de tout ça pour de l'usage routier, aucunement pour de l'usage TT car il est important d'avoir des barres relativement souples en TT pour la motricité et suffisamment de dureté aux amortisseurs pour avoir un maximum d'appui sur les roues (explication difficile à retranscrire comme ça mais certains auront compris j'en suis certain)

Merci Wilfranck pour tes précisions toujours très pertinentes et très logiques :!:
Effectivement, enlever du roulis au Duster pourrait avoir des conséquences sur pas mal de choses ...

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Duster phase 1 - dCI 110


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 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souha
MessagePosté: 12 Aoû 2014 18:42 
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Inscription: 14 Mar 2012 17:36
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Localisation: BONNELLES 78830
jb83440 a écrit:
JPG78 a écrit:
jb83440 a écrit:
Sans en faire une F1, perso je préférerais des améliorations sur le comportement routier en général (ce qui ne veut pas dire que je le trouve mauvais actuellement) plutôt que sur des "options" supplémentaires (comme ce qui a été fait sur le phase 2). Ce n'est que mon avis, et on a tous des attentes différentes c'est une évidence ;)


Détrompez vous j'ai la solution pour vous deux...+ 3,5 cm de débattement supplémentaire et une tenue de route de BMW sur la route:

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Je suis pas mécano, mais pour limiter le roulis c'est plus sur les barres stab ou une BAR qu'il faut bosser plutôt que sur des amortos, non :?:


Je t'assure 10 mille KM avec c'est impressionnant...


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