Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 18:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AUX DETRACTEURS DU DUSTER!!!
MessagePosté: 05 Mar 2014 22:36 
Membre d'honneur

fab75 a écrit:
j'ai eu la chance de voyager 3 mois en Australie, là-bas les voitures c'est le dernier de leur soucis pourvu que ça roule et que ça ne lâche pas, je ne parle pas des aussies des villes mais des vrais ceux de l'arrière pays voire du bush! ici dans l'ouest de l'Europe, la voiture passe souvent avant tout au détriment d'autres priorités élémentaires...
c'est l'époque du matérialisme, je connais un couple avec 2 ados de 18 :arrow: ils ont chacun leur voiture! :shock:
la voiture avant d'être un plaisir devrait avant tout être une nécessité. après si on peut joindre l'utile à l'agréable en se faisant plaisir ça ne me choque pas pourvu qu'on en ai les moyens.

Il y a des régions ou hélas sans voiture tu ne fais pas grand chose et même à 18 ans pour bosser ou aller au bahut avoir un véhicule est indispensable ;)

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 23:26 

A 18 ans, on allait à vélo...ou on n'allait pas ! :mrgreen:

Pour ceux qui achètent une voiture sans en avoir les possibilités financières, ils doivent impérativement prendre l'option cuir...c'est du boeuf! et le boeuf, ça se mange ! on ne sait jamais... :mrgreen: (Florence F.)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 23:30 

Ayant lancé ce sujet, je pense que vous aurez compris que j'apprécie beaucoup le Duster, étant donné son prix face aux autres véhicules de ce type.
Mais je trouve tout de même que certains d'entre vous sont un peu hypocrites. :roll: :roll:
En effet, je pense sincèrement que la personne qui a des revenus par exemple de 20.000€ par mois, n'a pas la même façon de raisonner. Il achète un Porsche Cayenne car pour lui, 80000€ lui semble un prix raisonnable pour un véhicule.
Et en plus il achètera éventuellement un Duster pour justement la frime, car le Duster fait un tabac.
En général, celui qui veut se la péter, n'a pas un véhicule neuf. car s'il n'a pas de fric, il ne pourra pas acheter un véhicule de ce prix, ni rembourser les mensualités d'un tel crédit.
Il y a aussi, et c'est je pense très très fréquent, ceux qui ont de grosses voitures " de fonction ".
Connaissez-vous un type à qui, on lui propose un Q6 de fonction, qui le refuse, et demande une Clio à la place!!!!!
Personnellement, j'ai acheté un Duster, parce-que ce véhicule correspondait à mon cahier des charges ( véhicule spacieux, confortable, qui passe là où d'autres ne peuvent pas, bonne bouille,pas compliqué, et surtout d'un prix d'achat et d'entretien accessible).
Mon fils qui a de très bons revenus, avait acheté un Range Rover. Et bien il l'a revendu au bout d'un an, car l'entretien et le coût des pannes lui devenait insupportable ( mais il le regrette en tant que véhicule).
Donc je pense que majoritairement nous apprécions énormément notre Duster, qui est un super véhicule, mais honnêtement, si nous pouvions, nous aurions un Range, un cayenne, un Rubicon etc etc. ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 23:46 

:lol:
Citation:
Donc je pense que majoritairement nous apprécions énormément notre Duster, qui est un super véhicule, mais honnêtement, si nous pouvions, nous aurions un Range, un cayenne, un Rubicon etc etc.

C'est ce que je disais page 3 ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 05 Mar 2014 23:55 

et moi en page 2 ;-)

mais pas forcément... tout ce que je demande a une voiture c'est qu'elle me plaise qu'elle ne me coute pas un bras en entretien, panne etc... et surtout qu'elle soit fiable.

Et dieu créa le Duster :lol:

DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2014 02:35 

Exit les détracteurs du Duster :mrgreen:
Moi, pêté de tunes, je change mon phase 1 pour le 2, tout confort :D
Mais surtout, j'embauche un chauffeur et je réquisitionne Wilfranck pour le montage d'un frigo américain :lol:
chacun dans sa sphère :
les riches ou parvenus avec leurs Q, X, prout prout... no limit
et nous en dust ;)

http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=11&t=7027" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank"

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 06 Mar 2014 09:16 

Juste pour alimenter la conversation ...

En France, pour de très nombreuses personnes, une voiture, c'est encore un élément de standing, une façon d'afficher sa classe sociale, etc. ... . On connait tous de nombreuses personnes, qui n'ont pas de gros revenus, mais qui roulent avec des voitures haut de gamme, pour paraître.

Les mentalités sont en train de changer, mais ça risque de prendre beaucoup de temps, et je ne suis pas sûr que cela change un jour, en fait ...

Quand je vois des kékés qui n'ont pas un rond se pavaner en BMW ou en Mercedes pour la frime, je me dis que, c'est bizarre, les gens rejettent d'un côté la notion de classe sociale, et, d'un autre côté, ils font tout pour ressembler à ce qu'ils dénoncent ...

Enfin, il en faut pour tous les goûts ...

Perso, j'essaie d'être pragmatique, je préfère pouvoir partir quand je veux, que d'avoir une belle voiture valorisante et devoir compter pour faire une sortie ou un déplacement. Même si j'aime bien les belles mécaniques et les belles carrosseries ...

Surtout que :

1/ On ne peut plus (depuis longtemps) exploiter la puissance des hauts de gamme sans risquer de se retrouver sans permis.

2/ Valable pour les voitures, et encore plus vrai pour les motos : une voiture actuelle un peu sportive, très peu des personnes qui la possède sont capables de l'exploiter vraiment, moi le premier! Surtout en moto, il y a longtemps que les capacités de la machine dépassent mes capacités de pilotage !

Après, celui qui a vraiment les moyens, si il a envie de se faire plaisir, pourquoi pas ... ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]