soleil66 a écrit:
Je me pose la question de savoir quel est le 4x4 idéal
Je trouve que le Duster est tout de même bien placé, car il permet de franchir déjà pas mal de difficultés, il est spacieux mais pas trop grand pour se garer en ville, sa consommation est raisonnable, son prix attractif, relativement silencieux sur autoroute à vitesse élevée, et avec une bonne bouille.
Quel avis avez-vous, et quel serait votre choix si le prix n'était pas un critère de choix

Intéressant pour les jeunes conducteurs
De plus en plus de jeunes passent leur permis en automatique ( les auto-écoles de plus en plus nombreuses à s’équiper en conséquence), hors une majorité d'assureur limite la puissance des voitures pour ces jeunes à 90 CV ( Cas des ACM)
Il y a peu de véhicule de ce type sur le marché, avant l'arrivée du Sandero, il y avait la Toyota Auris, et ls Suzuki Celio et le bon vieux Jimny ( lui par contre se voit attribué une taxe écolo de plus de 4000 euro)
Alors quand j'ai vu que la seul occasion de moins de 90 cv auto était une FIAT Panda de 4 ans vendu 9000 par le garage, je me dis autant en rajouter un peu et on part avec un véhicule neuf