Bonjour,
Juste pour information, après avoir essayé en vain de monter le différentiel de chez Poclain (ils ne veulent ni le vendre, ni l'installer sur un véhicule usagé ... je me suis dirigé vers
http://www.mudstershop.com. Le service est très bien malgré la barrière de la langue ...
C'est un différentiel Torsen à glissement limité de type B (cherchez les infos sur internet).
Je l'installe en ce moment sur un pont de Duster.
Je voulais faire un tuto de montage mais cela n'est pas à la porté de n'importe qui, donc je donnerai juste quelques informations ...
En plus de l'achat du différentiel (682 € + 46 € de FDP) il faut prévoir les 2 roulement (2x54 € ht) , le jeux de cales de réglage (174 € ht) , les 2 joints de transmission (2x15 € ht) , l'huile spécifique 75W140 (22 €) et des bricoles ...
L'outillage est spécifique (bride de positionnement du différentiel, comparateur , micromètre , peson , clé dynamométrique ...)
Il n'y a pas d'informations dans la RTA, donc il faut la doc spécifique Dacia . En plus il manque des valeurs de contrôles et réglages (couple de serrage de la grande couronne, voile du différentiel ... ) il faut donc chercher chez Nissan !!!
Le montage n'est donc pas simple et je prend mon temps ...