olivierloridan a écrit:
GHP a écrit:
En fait elles sont mesurées sur des cycles (réalisés sur bancs à rouleaux) sensés représenter une conduite "normale" mais qui sont en réalité très peu chargés et avec des tolérances de conduite très importantes, regardez les cycles NEDC, MVEG si ça vous intéresse. Dans quelques années ils passeront au WLTC qui est déjà un peu plus représentatif d'une "vraie" conduite et là le gap risque d'être assez surprenant.
Sur bancs à rouleaux, donc, comme je le disais, sans devoir pénétrer l'air...ça change un peu !
Normalement si ... en fait la résistance des rouleaux est augmentée avec la vitesse que prends le véhicule dessus selon une loi de route qui est propre à chaque véhicule. Je ne me souviens plus des détails exact mais en gros il prennent un véhicule lancé à une certaine vitesse sur un circuit en ligne droite et lache tout puis mesurent sa décélération (en passant par chaque vitesse, et à partir de la tu as une idée de toutes les forces type aéro, frottement des pneus etc... à partir de ces essais ils définissent des paramètres à entrer sur le banc pour faire varier la résistance des rouleaux enfonction de la vitesse.... donc la "pénétration" dans l'air est sensée être prise en compte "artificiellement" de cette manière.