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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 27 Jan 2015 17:07 

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fabrice 70 a écrit:
calimero38750 a écrit:
habitant à l'alpe d'huez la neige et la glace je connais plutôt bien je pense et je confirme ce que dit zeppelin en cas de plantage ou de neige il faut désactivé cet ***** de esp qui est une calamité sur la neige ;)


Plantage ou rouler à faible vitesse dans beaucoup de neige -> on désactive l' ESP Ok

Pour contre vous le désactivez aussi sur route glissante quand on peut rouler à 50- 60 km/h ???

Si je veux une montée un peu énergique sur route enneigée et de la reprise à la sortie des virages serrés notamment, oui, je désactive l'ESP.
De toute façon l'ESP se réactive automatiquement quand on atteint 50km/h, donc au virage suivant il faut le redésactiver ou alors il faut rester en dessous de 50km/h tout le long.
En montée tranquille, je laisse l'ESP et c'est vrai que même en conduisant vraiment cool, en sortie de virage, l'ESP peut se déclencher lorsque la route est particulièrement glissante.
Pour le moment, je n'ai pas eu besoin de rouler en lock en montée, sauf pour tester.
A la descente par contre, je garde toujours l'ESP et je fais moins le mariole :lol: , mais le duster avec pneus hiver tient vraiment bien aussi en descente.

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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 27 Jan 2015 17:45 
fabrice 70 a écrit:

plantage ou rouler à faible vitesse dans beaucoup de neige -> on désactive l' ESP Ok

Pour contre vous le désactivez aussi sur route glissante quand on peut rouler à 50- 60 km/h ???



pour le moment neige ou verglas je n'ai jamais resenti le besoin de désactiver l'ESP meme en montant un peu fort la traction et la propulsion a toujours été au rendez vous . ( avec des pneus hiver)
mais bon, sur route ouverte il est evident que ne n'attaque pas non plus comme une voiture de rallye, sans parler de conduite pépère , il faut quand meme s'adapter au conditions de circulation.


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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 27 Jan 2015 19:05 
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Pareil en ce qui me concerne, je n'ai jamais désactivé l'ESP.

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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 27 Jan 2015 20:01 
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Avec ce qu'ils annoncent en fin de semaine on va pouvoir affiner le sujet ;)

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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 27 Jan 2015 23:27 
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le fait de désactiver l'ESP n'a qu'un seul avantage, c'est celui de ne pas limiter le couple moteur, c'est uniquement ça, il n'est pas complètement désactivé, le freinage de la roue qui patine reste actif, en mode lock, la stratégie de l'ABS est aussi différente et le blocage "roue par roue" peut être effectué donc tant que le moteur a suffisamment de puissance ça ne sert strictement à rien de le désactiver vu que le freinage des roues qui patinent se fera quand même
c'est conseillé dans certains cas uniquement sur sol meuble

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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 28 Jan 2015 08:13 
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fabrice 70 a écrit:
calimero38750 a écrit:
habitant à l'alpe d'huez la neige et la glace je connais plutôt bien je pense et je confirme ce que dit zeppelin en cas de plantage ou de neige il faut désactivé cet ***** de esp qui est une calamité sur la neige ;)


Plantage ou rouler à faible vitesse dans beaucoup de neige -> on désactive l' ESP Ok

Pour contre vous le désactivez aussi sur route glissante quand on peut rouler à 50- 60 km/h ???


esp je le laisse désactivé lorsque je monte sur la station le matin dés qu'il y à de la neige ou que la route est verglacé .La conduite sur neige est assez particulière il faut joué pas mal des gaz et laisser glissé un peu sa voiture pour retrouvé un peu de grip sur les roues et esp n'aime vraiment pas ce type de conduite .De plus si tu roule entre 50 et 60 km esp ce réactive automatiquement


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 Sujet du message: Re: Oh le con !
MessagePosté: 28 Jan 2015 11:29 

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wilfranck a écrit:
le fait de désactiver l'ESP n'a qu'un seul avantage, c'est celui de ne pas limiter le couple moteur, c'est uniquement ça, il n'est pas complètement désactivé, le freinage de la roue qui patine reste actif, en mode lock, la stratégie de l'ABS est aussi différente et le blocage "roue par roue" peut être effectué donc tant que le moteur a suffisamment de puissance ça ne sert strictement à rien de le désactiver vu que le freinage des roues qui patinent se fera quand même
c'est conseillé dans certains cas uniquement sur sol meuble

Mais quand même cette limitation de couple fait que dans la pratique on ressent une sacrée différence dans les reprises en montée en sortie de virage sur routes enneigées.
Avec l'ESP actif et la perte de puissance, il faut vraiment attendre que l'adhérence revienne et ensuite progressivement on prend de la vitesse.
Avec l'ESP désactivé, la reprise est plus franche immédiatement même si les roues peuvent patiner un peu mais en 4x4 l'adhérence revient vite. Je retrouve le comportement de mes voitures 4x4 antiques sans ESP bien sûr (Toyota Tercel et corolla escape)
Je vais peut-être dire une con....ie, mais dans certains cas limites, je parle toujours en montée, où on veut accélerer pour se sortir d'un mauvais pas dans lequel on s'est mis (ça peut arriver aux meilleurs ;) ), cette baisse de couple peut même être dangereuse car elle ne permettra pas d'aller assez vite, pour éviter une voiture qui vient dans l'autre sens pas exemple. Je n'ai pas encore vécu cette situation et je vais essayer de l'eviter ;)
Mais bon, comme dit Génépy, ce we on pourra peut être affiner ce jugement avec la neige annoncée :lol:

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