Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 00:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 27 Juin 2016 14:33 

J'aime votre truc!!!

Petite question secouriste:
2 à 3 minutes pour le dégonflage de l'airbag... y a t il une valve ou dispositif pour le dégonfler en urgence? lorsque que l'on intervient en urgence, style un saignement cela ne fera pas ni une, ni deux on va découper ( bottes , vêtements tissus cuir on a ce qu'il faut)

Ubuquoi tu me passes le tien que je fasse un essai? :mrgreen:

Réponse moniteur moto ( enfin là j'ai arrêté, trop vieux et moins de patience)
Oui d'accord un cuir et en plus un airbag, mais...
Ce n'est pas une discussion stérile quand on voit que les petits jeunes qui viennent en moto école la plupart du temps n'ont pas trop de fric ( j'ai même vu venir en baskets) donc ils ne pourront jamais se payer les deux.

Alors je vais poser la question: Donnez une progression dans les vêtements qui pour vous seront une sécurité?
Le casque, obligatoire mais pas du premier prix carrefour
Le blouson, pas du style scootériste sans renforts, cuir si l'on peut mais pas du style frime sans renforts ( idem)
Je reviens sur le renfort dorsal des blousons, virez ce bout de mousse et achetez un vrai renfort dorsal ( voir équipements trail cross)
Bottes, indispensables
Gants, indispensables
Airbag, oui bien sur quand on peut débourser 500 roros ( on va dire la cerise sur le gâteau de la sécurité)

Gilet réfléchissant, indispensable la nuit surtout si comme beaucoup que je connais sont avec des bécanes noires et eux habillés tout en noir :oops: une fois arrêté au bord de la route tu les cherchent du regards et tu te dis qu'ils ne sont pas encore là :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2016 14:59 

Il y a 2 clics a défaire pour retirer l'Airbag, donc pas besoin de le dégonfler en urgence...

Les petits jeunes qu'on pas de fric pour s'équiper correctement, ils ont tous du fric pour un pot full barouf en carbone, un passage de roue kéké style, des cligno LED invisibles des autres et un guidon street pour faire comme les stunters.

Et là, c'est direct plus de 500€ l'histoire.

Mais rentrons un peu dans le detail, pour le coup, c'est un peu mon dada cette histoire:

Citation:
Le casque, obligatoire mais pas du premier prix carrefour

Et pourquoi, s'il est homologué, il a résister strictement au même test d'homologation que le schubert ou le Arai vendu 700€.
Tous les tests indépendant fait démontre qu'il n'y a aucun rapport entre le prix du casque et son niveau de protection. Regarde du coté des test sharp en Angleterre, le premier a récupérer 5 étoiles était un casque Lazer à 100 roros là ou les Shoeï et autre marque prestigieuse n'en avait pas 3. Je ne parle que de la protection, pas du confort ou de la finition.

Citation:
Le blouson, pas du style scootériste sans renforts, cuir si l'on peut mais pas du style frime sans renforts
Cuir ou textile en terme de protection c'est maintenant assez proche, le cuirs durera plus longtemps mais le textile sera souvent plus étanche et modulable avec la météo.

Citation:
Je reviens sur le renfort dorsal des blousons

Une dorsale doit être homologué EN1621-2, si pas d'homologation, autant ne rien mettre. Sur le marché, il y a deux niveau de protection sur cette norme, 1 & 2, le niveau 2 absorbera deux fois plus d’énergie lors d'un choc que le niveau 1. On n'oublie le prestige du fabricant, c'est du marketing et on regarde l'homologation et son niveau, c'est la seule chose qui importe.
La dorsale indépendante est un plus en cas de chute a grande vitesse, mais à choisir, je préfère une dorsale niveau 2 dans un blouson qu'une niveau 1 a bretelle.

Citation:
Bottes, indispensables
Gants, indispensables

Oui, botte ou chaussure avec protection de la malléoles. Pour le gants, c'est les renforts au niveau de la paume de la main qui sont important par les coque style racing sur le dessus qui sont du look.

Tu ne parles pas du pantalon, c'est aussi important que le blouson et oubliez par bcp, une genou en morceau, c'est la garantie de difficulté de mobilité tous le restant de sa vie.

Avec l'obligation d'équipement pour le permis, les enseignes motos ont fait des offres qui permettent de s’équiper complètement pour le prix d'un échappement adaptable... le reste, c'est une question de priorité perso.

http://www.sasiecenter.com/kit-pour-futur-motard

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2016 16:29 

Pour les casques je me base sur les retours que j'ai entendu, plastique qui devient cassant très rapidement= danger, mousse qui se rétracte= danger
Moi je vois une question de prix dans la qualité des matériaux, l'homologation est une autre histoire
J'avais gardé un agv ( mon premier) 25 ans, je l'ai balancé contre le mur pour voir... il a résisté; j'aimerai voir un casque à 20 euros dans 25 ans
Enfin c'est d'ailleurs pour cela qu'il est préconisé de changer son casque

Pour le pantalon je l'ai fait exprés pour voir la réaction d'Ubuquoi :mrgreen:
Il met 500 roros dans un gilet mais a t il un pantalon? :lol:

Justement il y a quelques jours je suis allé voir les soldes et je n'ai pas trouvé mon bonheur
J'en cherche un avec des renforts sur les côtés au niveau haut de cuisse hanche
ça aussi ce n'est pas à négliger si l'on tombe c'est souvent sur le côté
Ce qui m'est arrivé un jour et... fracture du bassin, c'est du béton ces trottoirs :mrgreen:

Pour le choix entre cuir et textile, je ne sais si tu avais vu il y a une dizaine d'années un test de moto magazine
Il se sont amusé à trainer un blouson de chaque... à l'abrasion le textile n'a pas tenu

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2016 16:45 

voila ma bestiole

un metropolis 400
Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2016 16:59 

Le monde motard est plein de legendes urbaines et le changement de casque tous les 5 ans en est une belle.

Citation:
Pour les casques je me base sur les retours que j'ai entendu, plastique qui devient cassant très rapidement= danger

Les plastiques ne deviennent pas cassant sur les casques depuis les années 70, mais l'histoire perdure.

Citation:
mousse qui se rétracte= danger
tous les casque y compris les hauts de gamme ont des mousses qui finissent pas ce tasser. la seule solution est de prendre un casque dont les mousses se changent et de les renouveler quand le maintient n'est plus aussi bon. Ca vaut le prix d'un casque neuf donc quasi personne ne le fait et préfère changer son casque.

Citation:
J'avais gardé un agv ( mon premier) 25 ans, je l'ai balancé contre le mur pour voir... il a résisté; j'aimerai voir un casque à 20 euros dans 25 ans

La même chose, lancer un casque vide contre un mur, même très fort n'a aucune chance de le péter. Ce qui importe, c'est que ton casque résiste mais surtout amortisse quand ta tête est dedans.
L'importance, c'est la capacité d’absorption de l’énergie du choc pour en transmettre le moins possible a ton cerveau. Peu importe que la coque extérieure se fendent tant que la mousse d’absorption et la coque élimine le plus d’énergie possible.

Je te donne un exemple, avec ton Duster si tu rentres de face dans un mur, il va se compresser de l'avant, c'est pour amortir le plus possible le choc afin de préserver les occupants.
Le casque, c'est tout pareil et c'est pour cela qu'on jette un casque après une chute car même si d'apparence il n'a rien, la mousse d’absorption s'est compresser lors de la chute et elle ne fera plus son effet si tu retombes avec.

J'ai des casque découpée en deux pour expliquer cela à la CASIM afin que chacun comprenne bien le rôle du casque.

Pour les vêtement textile, oui il y a quelques année cela tenait moins bien qu'un cuir, c'est de moins en moins vrai et les jeans kevlar résiste aussi bien maintenant (voir mieux) qu'un pantalon en cuir.

Pour les blousons, les zone de frottement sont maintenant doublé par des coques resistante, le blouson sera d'apparence déchiré, mais c'est la coque en dessous qui aura protégé le corps du motards.

On pourrais en parler des heures:

https://www.youtube.com/watch?v=K7G7e_WIQFg" target="_blank

Mais si je peux te donner un conseil, oubli les "On m'a dis que" ou les "il faut que", quand les normes existent, fie toi au normes, le reste c'est de la discussion de comptoir (et j'ai bien les comptoirs...).

Un article bien fait sur les normes:

http://www.lequipement.fr/conseils/homologations" target="_blank

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2016 17:07 

[quote="Pascalus IV"]
La même chose, lancer un casque vide contre un mur, même très fort n'a aucune chance de le péter.

:shock: :shock: :shock: :shock: alors la desolé de te conterdire...mon vitaloni stratos (casque haut de gamme pour l'epoque ) de 1982 qui était posé sur une etagere haute de 1,50 m est tombé...resultat,felé au niveau de la mentonniere sur 15 cm de long..

heureusement que j'en ai encore 3 (un rouge,un blanc,un noir) sinon j'aurais ete inconsolable,ce modele etant particulierement assez difficile a trouver, a une grande valeur sentimentale pour moi

Image

MES BLACKLISTES:
ubutoutengueule
soleilquatoutfait
magootropsperso
aaronsupotdaciattitude
simcajtecalculmemepas

Dernière édition par tyrael le 27 Juin 2016 17:15, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Juin 2016 17:13 

Tu as raison, j'ai aussi peter une fixation d'un modulable tombé de la hauteur de ma moto.

J'ai parlé trop vite, mais ce que je voulais dire c'est qu'on ne teste pas un casque en le lancant contre un mur, ca ne signifie rien qu'il resiste ou qu'il casse.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]