Il y a 2 clics a défaire pour retirer l'Airbag, donc pas besoin de le dégonfler en urgence...
Les petits jeunes qu'on pas de fric pour s'équiper correctement, ils ont tous du fric pour un pot full barouf en carbone, un passage de roue kéké style, des cligno LED invisibles des autres et un guidon street pour faire comme les stunters.
Et là, c'est direct plus de 500€ l'histoire.
Mais rentrons un peu dans le detail, pour le coup, c'est un peu mon dada cette histoire:
Citation:
Le casque, obligatoire mais pas du premier prix carrefour
Et pourquoi, s'il est homologué, il a résister strictement au même test d'homologation que le schubert ou le Arai vendu 700€.
Tous les tests indépendant fait démontre qu'il n'y a aucun rapport entre le prix du casque et son niveau de protection. Regarde du coté des test sharp en Angleterre, le premier a récupérer 5 étoiles était un casque Lazer à 100 roros là ou les Shoeï et autre marque prestigieuse n'en avait pas 3. Je ne parle que de la protection, pas du confort ou de la finition.
Citation:
Le blouson, pas du style scootériste sans renforts, cuir si l'on peut mais pas du style frime sans renforts
Cuir ou textile en terme de protection c'est maintenant assez proche, le cuirs durera plus longtemps mais le textile sera souvent plus étanche et modulable avec la météo.
Citation:
Je reviens sur le renfort dorsal des blousons
Une dorsale doit être homologué EN1621-2, si pas d'homologation, autant ne rien mettre. Sur le marché, il y a deux niveau de protection sur cette norme, 1 & 2, le niveau 2 absorbera deux fois plus d’énergie lors d'un choc que le niveau 1. On n'oublie le prestige du fabricant, c'est du marketing et on regarde l'homologation et son niveau, c'est la seule chose qui importe.
La dorsale indépendante est un plus en cas de chute a grande vitesse, mais à choisir, je préfère une dorsale niveau 2 dans un blouson qu'une niveau 1 a bretelle.
Citation:
Bottes, indispensables
Gants, indispensables
Oui, botte ou chaussure avec protection de la malléoles. Pour le gants, c'est les renforts au niveau de la paume de la main qui sont important par les coque style racing sur le dessus qui sont du look.
Tu ne parles pas du pantalon, c'est aussi important que le blouson et oubliez par bcp, une genou en morceau, c'est la garantie de difficulté de mobilité tous le restant de sa vie.
Avec l'obligation d'équipement pour le permis, les enseignes motos ont fait des offres qui permettent de s’équiper complètement pour le prix d'un échappement adaptable... le reste, c'est une question de priorité perso.
http://www.sasiecenter.com/kit-pour-futur-motard