Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2025 00:19


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 64  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 26 Juin 2016 10:56 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
Et les airbags ont du vous tenir bien au chaud? :D :D

Je ne suis pas convaincu par les airbags
Il ne se gonfle que si l'on est éjecté de la selle?
Donc avec un choc contre une voiture, il ne se gonflera pas? sauf si la sangle fait son office?

Perso vu le prix je préfère investir dans une combi cuir avec des renforts et surtout un renfort dorsal digne de ce nom ( combien d'entre vous ont remplacé le bout de mousse vendu avec les blousons motos?)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 26 Juin 2016 11:44 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
Mon pote motard exploite un fonds d'auto école... la sécurité il connaît mieux que quiconque; moi, j'ai entendu les récits de sapeurs pompiers, certes des femmes...plutôt jolies sur leurs interventions les WE: mentons arrachés faute d'intégral, peau arrachées sur +- 0.50m2 et brûlées, cervicales et autres fracturées...Alors, pour l'airbag y a pas photo jusqu'à 50/70 km/h. Coluche n'aurait pas été sauvé certes! mais combien de sauts de l'ange et de glissades se terminent en tétra.
Quant aux protections passives, j'ai investi dans du 3DO qui a la faculté d'être souple comme du gel, de se durcir en cas de choc, et de retrouver sa souplesse entre chaque "rebond": une plaque de 8 mm d’épaisseur en D3O possède une capacité d’absorption du choc deux fois supérieure à celle d’une plaque de mousse de 12 mm.
Donc là encore le meilleur. Voir les articles là-dessus dans moto-station ou moto-services...
Moi, je voulais me protéger contre la pétasse blondasse qui ouvre sa portière à la volée devant son coiffeur, et qu'un évitement d'école ne peut "éviter"... d'où glissade vers le trottoir: le HIT AIR MLV-RC est l'un des meilleurs pour les cervicales et les lombaires: 60CC de gaz déployé et 1kg en poids. J'ai pris en plus le fluo jaune! Et oui, la sécu c'est aussi être vu, car on va vite en tracer!
Je me demande comment j'ai pu rouler sans ce truc! D'un autre côté à 66 ans, ça sert plus à rien; mes enfants ne craignent plus l'orphelinat!
Mon pote s'est fendu d'un HELITE AIR noir, plus "seyant" dirait la pétasse blonde! mais il a 50 ans et veut sans doute plaire à la pétasse susnommée!

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 26 Juin 2016 18:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
UBUQUOI a écrit:
Mon pote motard exploite un fonds d'auto école... la sécurité il connaît mieux que quiconque; moi, j'ai entendu les récits de sapeurs pompiers, certes des femmes...plutôt jolies sur leurs interventions les WE: mentons arrachés faute d'intégral, peau arrachées sur +- 0.50m2 et brûlées, cervicales et autres fracturées...Alors, pour l'airbag y a pas photo jusqu'à 50/70 km/h. Coluche n'aurait pas été sauvé certes! mais combien de sauts de l'ange et de glissades se terminent en tétra.
Quant aux protections passives, j'ai investi dans du 3DO qui a la faculté d'être souple comme du gel, de se durcir en cas de choc, et de retrouver sa souplesse entre chaque "rebond": une plaque de 8 mm d’épaisseur en D3O possède une capacité d’absorption du choc deux fois supérieure à celle d’une plaque de mousse de 12 mm.
Donc là encore le meilleur. Voir les articles là-dessus dans moto-station ou moto-services...
Moi, je voulais me protéger contre la pétasse blondasse qui ouvre sa portière à la volée devant son coiffeur, et qu'un évitement d'école ne peut "éviter"... d'où glissade vers le trottoir: le HIT AIR MLV-RC est l'un des meilleurs pour les cervicales et les lombaires: 60CC de gaz déployé et 1kg en poids. J'ai pris en plus le fluo jaune! Et oui, la sécu c'est aussi être vu, car on va vite en tracer!
Je me demande comment j'ai pu rouler sans ce truc! D'un autre côté à 66 ans, ça sert plus à rien; mes enfants ne craignent plus l'orphelinat!
Mon pote s'est fendu d'un HELITE AIR noir, plus "seyant" dirait la pétasse blonde! mais il a 50 ans et veut sans doute plaire à la pétasse susnommée!


Sur cette affirmation (d'auto-école), je vais faire grincer des dents, mais je ne suis pas du tout d'accord.
Pour devenir moniteur d'A-E, il suffit de passer un examen, certes plus difficiles que pour le permis, mais qui reste un examen. Il y a des bons et des moins bons.
De connaître la dimensions des panneaux etc etc ne fait pas forcément un spécialiste de la sécurité, et de plus à moto.
Ca a peut-être changé par rapport à ce que j'en sais, mais l'examen permet d'obtenir un CAPP ( certificat d'aptitude professionnelle et pédagogique), et l'enseignement est possible fonction des permis du possesseur de ce document.
Pour couronner le tout, dans un temps lointain, j'ai été moniteur et géré une auto-école durant 2 bonnes années), et malgré cela, je pense que tu en connais bien plus que moi, sur la sécurité à moto. :o ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 26 Juin 2016 19:09 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
Il se trouve qu'il y a des auto-écoles qui ne sont pas de vulgaires officines à faire croûter le patron et sa femme... Il y en a qui forment et qui éduquent. Les auto-écoles sérieuses et responsables ont intégré les règles actuelles de "prudence " et de "sécurité" et les enseignent aux élèves; mon pote fait partie de ceux-là. Il n'est pas le seul en province; celui qui m'a pris en charge pour mon permis moto est de la même école; ses élèves devaient être des motards responsables, avoir des sensations certes mais sans en faire payer le prix aux autres. Et puis le permis moto moderne, pas celui des années 70, comprend dans son examen des interrogations orales sur une quinzaine de fiches sur la sécurité et les équipements individuels...Vive l'AIRBAG qui n'est pas plus cher qu'un bon blouson, et 3 à 4 fois moins cher que certaines lignes d'échappement pour faire son "coin coin".

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 26 Juin 2016 20:24 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
Messages: 1537
La prochaine fois je poserai la question aux urgentistes
Je fais du secourisme et des fois ont attend notre matos plus d'une heure: Attelles, coquille etc... pour ne pas revenir les chercher donc on a le temps de discuter.
Mais j'ai bien peur que ce soit les membres qui prennent le plus, enfin de ce que j'ai vu.
Une chose est claire en tout cas les casques non intégraux sont dangereux, c'est bien de ressentir le vent mais pas le bitume.
Les genoux aussi prennent cher.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 26 Juin 2016 21:20 

Inscription: 24 Oct 2015 20:43
Messages: 782
Localisation: PIEMONT DES VOSGES
faz31 a écrit:
La prochaine fois je poserai la question aux urgentistes
...
Mais j'ai bien peur que ce soit les membres qui prennent le plus, enfin de ce que j'ai vu.
.


Pour les membres rien à faire; l'airbag ne protège (assez) efficacement que la colonne vertébrale (cervicales au coccyx)... et la moelle spinale qui s'y loge; on évite ainsi certaines paralysies, mais pas les fractures ouvertes (ou bleues :D ) Et tout ça, je me répète, à des "petites vitesses"; un chirurgien en traumato parlait de 70 km/h maxi; mais s'agissant de la vitesse terminale ou d'impact (après freinage) c'est déjà pas si mal.

_________________
DUSTER 4x4 du 30-10-2015 / SL 10 ANS / Tce 125 / Noir métal / Toutes options SAUF cuir et baroudeur
Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moto
MessagePosté: 27 Juin 2016 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2013 15:04
Messages: 308
allez quelques infos sur les derniers échanges:

- Pour être moniteur d'Auto Ecole, ce n'est plus un certificat d'aptitude mais un véritable brevet d'état bcp plus complexe a valider, le BEPECASER
http://www.securite-routiere.gouv.fr/pe ... e-routiere
Une fois le tronc commun validé, si on veut faire de la formation au permis moto, il faut passer la mention 2 Roues.

- Les airbags moto sont de plusieurs technologies, les airbag filaire qui se déclenche quand le pilote est séparé de la moto et les airbag dit "électronique" qui se déclenche quand les capteurs (soit sur la moto soit sur le pilote) analyse une situations qu'ils interprètent comme "accident". Evidemment, la deuxième techno est plus performante que la première mais aussi bcp plus coûteuse.
Ensuite, il y a la question du temps de gonflage, ils existent aussi plusieurs techno, le système de bouteille de gaz sous pression avec un percuteur et le système de déclenchement pyrotechnique plus proche d'un airbag auto.

Plutôt que d'en discuter, une vidéo de déclenchement d'airbag que j'ai fais avec mon association avec les deux techno (HitAir pour le câble et Bering pour l’électronique).
La 3eme vidéo de cette page (c'est moi avec le gilet rouge):

http://c78.casim-france.fr/medias/

Maintenant la question de savoir s'il vaut mieux un cuir qu'un airbag n'a aucun sens à mon avis, le mieux est d'avoirs les 2 (est ce qu'il vaut mieux un ABS ou un Airbag sur une voiture???? il vaut mieux les 2).

L'airbag va, en se gonflant, protégé la colonne vertébrale, les cervicales, les organes mou du ventre. Ce n'est pas les blessures les plus fréquente lors d'une chute à motos mais ce sont les plus graves voir mortelle.

Les blessures les plus fréquentes sont les mains, les pieds et les membres.

Si vous voulez en savoir plus, il n'existe, à ma connaissance, qu'une seule étude sérieuse sur cette question, l'etude MAIDS:
http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.