christophe77 a écrit:
Sinon ,il faut faire attention à ce qu'on trouve sur Internet et au lavage de cerveau... 25% de la pollution due aux véhicules en France, si je ne me trompe pas, mais la France, elle représente quoi sur la planète? Je ne pense pas que la France puisse à elle seule changer quoi que ce soit. Il y a d'autres choses à faire comme par exemple développer les transports en commun, la sécurité,...

C'est certain que le problème ne se réglera pas à l'échelle d'un seul pays (la France n'étant pas le plus vertueux en la matière malgré les apparences de communication de notre cher Président actuel), ni d'une seule mesure (très très loin s'en faut).
Et tu as raison quand au lavage de cerveau, pas seulement sur Internet d'ailleurs. C'est pour cela que j'apprécie le père Jancovici : on peut être d'accord ou non avec ses propositions (quand il en formule, c'est d'ailleurs plutôt rare ces derniers temps), on ne peut qu'être raccord avec les faits qu'il énonce - c'est l'un des rares à savoir faire un règle de 3 dans ce bas monde de pseudos scientifiques. Tu me diras, c'est un peu le minimum qu'on pourrait attendre d'un ancien X