Citation:
faut juste aimer rouler en Fiat perso c'est bon j'ai donné!

Bah, les Fiats panda 4x4 étaient les premiers véhicules des vétérinaires qui s'installaient chez moi (ou alors c'étaient des Lada Niva) et peu de véhicules arrivaient à passer là où ils se rendaient avec l'un comme avec l'autre...
Et les Panda actuelles" de base" ont énormément de succès en Amérique latine (simples, légères, pratiques et suffisamment hautes sur pattes pour les conditions de circulation locales - sorte de Renault 4 version 2016). D'ailleurs on voit plein de Duster, de Stepway et de Fiat Panda en Argentine.
Si vous voulez rigoler un peu regardez cette vidéo à partir de la 4ème minute :
http://youtub.one/watch/qglqhHmbM6g/fia ... eview.htmlMais le fait est qu'il y a peu de choix si le Duster 2 disparaissait pour le remplacer par un SUV compact avec une "gueule" attrayante dans cette gamme de prix et de performances.
Nos Duster 2 auront donc longtemps la cote sur le marché de l'occasion
C'est assez incompréhensible comme démarche de la part du constructeur : je suppose qu'ils ont pourtant du soumettre le design du nouveau à un panel d'acheteurs potentiels (mais peut-être en ignorant les possesseurs des modèles actuels espérant "élargir" la clientèle...).
Renault a de toute façon toujours eu une politique ambiguë avec Dacia, refusant le logo Renault sur le marché Européen et l'apposant fièrement sur le marché latino américain, ne pensant d'abord pas commercialiser la marque en France puis se rendant ensuite à l'évidence devant le succès et la rentabilité de la chose.
Ils vont nous faire la même chose avec le Renault OROCH pour ne pas faire de l'ombre à l'Alaskan (que l'on devrait en fait appeler Navara NP300) et craqueront sans doute quand les ventes du pickup de luxe stagneront alors que celles de l'Oroch ne demanderaient qu'à décoller...
Bref : si le nouveau Duster ressemble à la photo objet de nos inquiétudes ce sera "sans moi" et on verra bien ce qu'il y aura sur le marché quand je devrai remplacer mon véhicule. Dans mon cas comme dans celui de bien d'autres le choix étant celui d'un modèle indépendamment de la marque.