Un Defender 110 TD5 SW à 200.000 km, on en trouve facilement à 12.000€, pour 20.000€ (le prix d'un duster 4x4 équipé) tu as un Defender TD5 SW (5 places) ou même le dernier modèle avec le TD4 Ford avec 100 ou 120.000 km maxi. On en trouve des moins cher en Hard-top (2 places) ...
Exemple (il y en a d'autres) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/856898764.htm?ca=8_sDonc, déjà, tu as mal cherché, c'est peut-être un signe ...
J'ai été dans le même cas que toi en 2012 lors de l'achat de mon duster neuf, avec une nette préférence pour le Def (côté coeur, il n'y a pas photo, pour moi).
Aujourd'hui, en 2015, je prendrais le Def, sans hésiter, et pourtant, je suis pleinement satisfait de mon duster ...
Pourquoi ?
Bin, pour un critère tout bête, je ne suis plus dans la même situation, je viens de basculer vers la retraite et je n'ai plus besoin d'un véhicule fiable et pas trop gourmand pour faire le trajet domicile/travail. A l'époque, je ne pouvais pas me permettre d'avoir plusieurs incidents mécaniques (parfois, la malchance), aujourd'hui, ce serait beaucoup moins grave ...
J'ai fait le choix de raison (pour une fois), mais le choix de passion penche toujours vers le Def. Je cherche désespérément un motif qui justifierait la vente de mon duster pour reprendre un Def d'occase, mais je ne trouve rien à lui reprocher, alors je le garde !!