olivierloridan a écrit:
Bonjour Claude,
OK, il y a un retard de calcul du GPS lors d'accélération, mais c'est encore un truc d'enculeur de mouches...scuz-moi.
Il y a quelque années, ça m'a valu 1 point sur l'autoroute qui descend vers Millau : grosse descente, pied droit relevé, le frein moteur ne suffit pas, l'auto prend de la vitesse, je freine, je relâche, elle reprend de la vitesse, etc., tout ça en surveillant le GPS. Passage limité à 90 km/h, donc tolérance 95, je me suis laissé aller à passer devant le radar à 94 GPS... et ai été flashé à 96 ; donc 91 retenus. Oui, j'encule les mouches...
A vitesse stabilisée, vérifie le décalage du ton compteur avec le GPS. Puis accélère, même doucement, et observe le décalage entre les deux. Tu auras une idée de la marge de précaution à prendre. Et plus tu accélères fort, plus la différence est marquée, forcément.
Rien d'étonnant à cela : temps d'acquisition des signaux satellites + temps de calcul et affichage au digit près. La puissance de calcul du processeur du GPS n'intervient que très peu, contrairement aux re-calculs d'itinéraires ou par exemple à l'affichage de la position et de la voie à prendre sur les ronds points.