JPG78 a écrit:
Peter a écrit:
olivierloridan a écrit:
je dirais qu'i faut au moins 15000€ de prépa sur un Tiguan pour qu'il puisse suivre notre Duster...
Sauf erreur de ma part, le Tiguan n'a pas de mode "lock", il est en système 4wd auto uniquement (c'est en tout cas ce qu'un proprietaire d'un Tiguan en Autriche m'a expliqué, d'ou sa déception du Tiguan la ou il habite).
Donc, si j'ai raison, en effet, la ou ça devient dur et le 4wd lock est utile, le Tiguan restera sur le coté.
Comportement routier plaisant
La voiture freine fort, fait preuve d'agilité et tient précisément la route. Au prix de suspensions sèches sur les dénivellations à petite vitesse. Mais, dès que la vitesse s'élève, le confort s'améliore. Notre version d'essai était équipée d'une transmission intégrale aux quatre roues, très sécurisante. On ne note plus les pertes de motricité ou la légère inconsistance du train avant que nous avions relevées sur la version 4x2. Parfait. Et, sur route mouillée, grasse, enneigée, c'est beaucoup plus efficace. On peut aussi utiliser les chemins, car la garde au sol est assez élevée. Mais, attention, les pneus mixtes très routiers ne permettent pas de faire des prouesses hors bitume.
Ce n'est pas un tout-terrain, juste un tous chemins !
Donc en effet, il me semble qu'il n'est pas au même niveau qu'un Duster 4x4, en ce qui concerne TT.

Par contre ... (avec gamme courtes et blocage de différentiel...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/431249984.htm?ca=12_shttp://www.youtube.com/watch?v=ITE0zS75U0wHa oui, JPG78, tout à fait d'accord avec toi.
Mais là on quite le monde des "petits" SUV, autant au niveau finition, méchanique, dimensions que (et surtout) PRIX (sauf si, comme dans l'annonce, on prend une voiture d'occase de 10 ans) !!!!!
_______________________________________________________
Touareg
- Aide au stationnement avant et arrière
- Climatisation automatique ‘Climatronic’ bi-zone
- Crochet d'attelage escamotable à déverrouillage électrique
- Jantes en alliage léger 17’’ ‘Atacama’’
- Pack mémoire : mémorise les réglages du siège conducteur et des rétroviseurs extérieurs
- Pack Chrome
- Radio RCD 550 : Radio CD 8 haut-parleurs (4x20W)
- Sellerie cuir ‘Vienna’
- Sièges avant chauffants à réglage électrique 12 voies
- Système Start/ Stop et récupération d’énergie au freinage (non disponible sur V8 TDI)
- Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65%
- Volant multifonction cuir et ordinateur de bord couleur grand écran
- ......
A partir de 58.850,00 €________________________________________________________________
Ha oui, quand-même, et c'est "à partir de....."