Et pour compléter, je développe mes propos:
- il est certain que les préconisations majorent les contraintes, une sangle pouvant être utilisée pour retenir un 4x4 pratiquement pendu dans le vide, est-ce la vocation d'un duster?
- la structure du duster n'est pas faite pour supporter des tractions importantes et souvent désaxées, la caisse autoporteuse travaille entraînant des fissures de pare brise, des décalages de trains roulants: nous ne sommes pas sur un châssis échelle et des ponts, cela n'a rien à voir.
- un anneau de remorquage de part sa position et son support sont faits, comme le nom le précise, pour déplacer le véhicule en remorquage, non l'extirper d'un bourbier ou d'un pierrier.... il est désaxé et n'est pas repris sur des structures combinées; seuls un berceau de treuil de 4x4 ou un attelage lourd peuvent supporter cela.
Bref, ce sera pour moi une paire de manilles de 500 daN, un sangle de 1000 daN, un temps d'analyse et de réflexion quand il faut les utiliser.... après, chacun fera selon son idée, je n'ai pas la vérité infuse, par contre une expérience certaine de ces équipements en traction de véhicules lourds et engins sur lesquels il faut aussi prendre maintes précautions. A chacun de trouver sa voie