olivierloridan a écrit:
je dirais qu'i faut au moins 15000€ de prépa sur un Tiguan pour qu'il puisse suivre notre Duster...
Sauf erreur de ma part, le Tiguan n'a pas de mode "lock", il est en système 4wd auto uniquement (c'est en tout cas ce qu'un proprietaire d'un Tiguan en Autriche m'a expliqué, d'ou sa déception du Tiguan la ou il habite).
Donc, si j'ai raison, en effet, la ou ça devient dur et le 4wd lock est utile, le Tiguan restera sur le coté.
Et j'ai trouvé ceci, sur le Tiguan :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20111229trib000674371/essai-auto-volkswagen-tiguan-un-excellentissime-4x4-compact.htmlUn extrait :
Comportement routier plaisant
La voiture freine fort, fait preuve d'agilité et tient précisément la route. Au prix de suspensions sèches sur les dénivellations à petite vitesse. Mais, dès que la vitesse s'élève, le confort s'améliore. Notre version d'essai était équipée d'une transmission intégrale aux quatre roues, très sécurisante. On ne note plus les pertes de motricité ou la légère inconsistance du train avant que nous avions relevées sur la version 4x2. Parfait. Et, sur route mouillée, grasse, enneigée, c'est beaucoup plus efficace. On peut aussi utiliser les chemins, car la garde au sol est assez élevée. Mais, attention, les pneus mixtes très routiers ne permettent pas de faire des prouesses hors bitume.
Ce n'est pas un tout-terrain, juste un tous chemins !
Donc en effet, il me semble qu'il n'est pas au même niveau qu'un Duster 4x4, en ce qui concerne TT.
Encore une trouvaille :
http://www.4rouesmotrices.com/essais/Volkswagen/essai_291_Volkswagen_Tiguan_TDI_170.phpComme la plupart de ses concurrents, le Tiguan est développé sur la base de la berline compacte de la gamme. Entendez par là… la Golf, dont c’est le énième dérivé. Ainsi, plate-forme, suspensions, motorisations, tout nous est connu, jusqu’à la transmission 4 roues motrices, reprise de certaines Golf. Cette transmission est issue de chez Haldex. Le Tiguan est donc intrinsèquement un véhicule à traction avant, et il ne renvoie du couple sur les roues arrière que lorsque les roues avant patinent. Cette dernière génération de Haldex est très rapide, et son report de couple est quasiment instantané. Pas question en revanche de le verrouiller via un bouton Lock comme c’est le cas chez la plupart des concurrents. Soyons honnêtes, un bouton de ce type n’améliore pas vraiment les capacités de franchissement de ces véhicules,
à part sur le Duster qui grimpe partout...
p.s. ce n'est pas moi qui ai ajouté les derniers mots en bleu, c'est bel et bien dans l'article