Dernière visite le Nous sommes le 11 Mai 2025 17:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 06 Fév 2013 15:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2012 11:07
Messages: 353
Localisation: Manche, France
olivierloridan a écrit:
Mais en TT, on aimerait avoir un angle de fuite meilleur, sans ce truc en plastic qu'on accroche,
sans ce...bazar en plastic avec des antibrouillards inuliles...tu vois un duster vraiment dépouillé...et en revanche un peu rehaussé, avec des amortisseurs permettant des débattements supérieurs...un segment!

Il faut bien avouer que toutes les voitures ont maintenant des boucliers plastiques et que c'est trop fragile en vrai TT.
Sauf si vous optez pour une Niva et ses 6000€ de taxe écolo ou un Defender ou un Pinzgauer...

Il me semble d'ailleurs que le bouclier du Tiguan Trackline permet un meilleur angle d'attaque car différent (moins proéminent) de celui du Tiguan "normal". Quelqu'un peut-il confirmer ?

_________________
Duster 2 Prestige dci 110ch 4x4 gris olive pour Monsieur ; Duster 1 Lauréate dci 110ch 4x4 du 08/11 au 01/14
Lodgy Prestige dci 110 ch, ESC, noir pour Madame
En savoir plus sur Le_Manchois et ses Dacia : viewtopic.php?f=24&t=6197
Au Maroc : viewtopic.php?f=54&t=4054&start=1872


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 06 Fév 2013 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
Le_Manchois a écrit:
olivierloridan a écrit:
Mais en TT, on aimerait avoir un angle de fuite meilleur, sans ce truc en plastic qu'on accroche,
sans ce...bazar en plastic avec des antibrouillards inuliles...tu vois un duster vraiment dépouillé...et en revanche un peu rehaussé, avec des amortisseurs permettant des débattements supérieurs...un segment!

Il faut bien avouer que toutes les voitures ont maintenant des boucliers plastiques et que c'est trop fragile en vrai TT.
Sauf si vous optez pour une Niva et ses 6000€ de taxe écolo ou un Defender ou un Pinzgauer...

Il me semble d'ailleurs que le bouclier du Tiguan Trackline permet un meilleur angle d'attaque car différent (moins proéminent) de celui du Tiguan "normal". Quelqu'un peut-il confirmer ?


EXACT,Voilà les deux modèles,en plus il y a des tôles de protections spécifiques... et tu a oublié de préciser que la finition "trackline" doit être complétée par l'option OFFROAD et l'option Amortisseurs pilotés pour être efficace..

Image

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 06 Fév 2013 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2011 18:42
Messages: 927
Localisation: Var
Quel prix ?

_________________
Duster Laureate 1.6 16V 4x4 Gris basalte + ESP, pack look, accoudoir central et radio avec commandes au volant. Reçu en Mars 2012.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 06 Fév 2013 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
gillesg65 a écrit:
Quel prix ?

Le Tiguan trickline est à 35000€ (et savoir les options??).
Ca fait tout de même beaucoup plus cher que le Duster. :) :)
A mon avis, sur un Duster si on fait 15000€ de frais chez un bon préparateur, je suis persuadé que le Tiguan ne pourra pas suivre en TT.
Faut l'avis du spécialiste.... allo allo Olivier :roll: :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 06 Fév 2013 22:58 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
je dirais qu'i faut au moins 15000€ de prépa sur un Tiguan pour qu'il puisse suivre notre Duster...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 07 Fév 2013 12:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2012 18:58
Messages: 4545
Localisation: Waremme - Belgique
olivierloridan a écrit:
je dirais qu'i faut au moins 15000€ de prépa sur un Tiguan pour qu'il puisse suivre notre Duster...

Sauf erreur de ma part, le Tiguan n'a pas de mode "lock", il est en système 4wd auto uniquement (c'est en tout cas ce qu'un proprietaire d'un Tiguan en Autriche m'a expliqué, d'ou sa déception du Tiguan la ou il habite).
Donc, si j'ai raison, en effet, la ou ça devient dur et le 4wd lock est utile, le Tiguan restera sur le coté.

Et j'ai trouvé ceci, sur le Tiguan :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20111229trib000674371/essai-auto-volkswagen-tiguan-un-excellentissime-4x4-compact.html

Un extrait :

Comportement routier plaisant

La voiture freine fort, fait preuve d'agilité et tient précisément la route. Au prix de suspensions sèches sur les dénivellations à petite vitesse. Mais, dès que la vitesse s'élève, le confort s'améliore. Notre version d'essai était équipée d'une transmission intégrale aux quatre roues, très sécurisante. On ne note plus les pertes de motricité ou la légère inconsistance du train avant que nous avions relevées sur la version 4x2. Parfait. Et, sur route mouillée, grasse, enneigée, c'est beaucoup plus efficace. On peut aussi utiliser les chemins, car la garde au sol est assez élevée. Mais, attention, les pneus mixtes très routiers ne permettent pas de faire des prouesses hors bitume. Ce n'est pas un tout-terrain, juste un tous chemins !

Donc en effet, il me semble qu'il n'est pas au même niveau qu'un Duster 4x4, en ce qui concerne TT.

Encore une trouvaille :
http://www.4rouesmotrices.com/essais/Volkswagen/essai_291_Volkswagen_Tiguan_TDI_170.php

Comme la plupart de ses concurrents, le Tiguan est développé sur la base de la berline compacte de la gamme. Entendez par là… la Golf, dont c’est le énième dérivé. Ainsi, plate-forme, suspensions, motorisations, tout nous est connu, jusqu’à la transmission 4 roues motrices, reprise de certaines Golf. Cette transmission est issue de chez Haldex. Le Tiguan est donc intrinsèquement un véhicule à traction avant, et il ne renvoie du couple sur les roues arrière que lorsque les roues avant patinent. Cette dernière génération de Haldex est très rapide, et son report de couple est quasiment instantané. Pas question en revanche de le verrouiller via un bouton Lock comme c’est le cas chez la plupart des concurrents. Soyons honnêtes, un bouton de ce type n’améliore pas vraiment les capacités de franchissement de ces véhicules, à part sur le Duster qui grimpe partout...

p.s. ce n'est pas moi qui ai ajouté les derniers mots en bleu, c'est bel et bien dans l'article

:D :D :D :D :D

_________________
Duster Brun Cajou Lauréate dCi 110 4x4 fin 2011, pack look, ski alu, ...
Duster Noir Lauréate 1.6 16V 4x2 début 2012, de ma compagne.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: NOUVEAU DUSTER : listez les améliorations que vous souhaitez
MessagePosté: 08 Fév 2013 12:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012 17:36
Messages: 902
Localisation: BONNELLES 78830
Peter a écrit:
olivierloridan a écrit:
je dirais qu'i faut au moins 15000€ de prépa sur un Tiguan pour qu'il puisse suivre notre Duster...

Sauf erreur de ma part, le Tiguan n'a pas de mode "lock", il est en système 4wd auto uniquement (c'est en tout cas ce qu'un proprietaire d'un Tiguan en Autriche m'a expliqué, d'ou sa déception du Tiguan la ou il habite).
Donc, si j'ai raison, en effet, la ou ça devient dur et le 4wd lock est utile, le Tiguan restera sur le coté.



Comportement routier plaisant

La voiture freine fort, fait preuve d'agilité et tient précisément la route. Au prix de suspensions sèches sur les dénivellations à petite vitesse. Mais, dès que la vitesse s'élève, le confort s'améliore. Notre version d'essai était équipée d'une transmission intégrale aux quatre roues, très sécurisante. On ne note plus les pertes de motricité ou la légère inconsistance du train avant que nous avions relevées sur la version 4x2. Parfait. Et, sur route mouillée, grasse, enneigée, c'est beaucoup plus efficace. On peut aussi utiliser les chemins, car la garde au sol est assez élevée. Mais, attention, les pneus mixtes très routiers ne permettent pas de faire des prouesses hors bitume. Ce n'est pas un tout-terrain, juste un tous chemins !

Donc en effet, il me semble qu'il n'est pas au même niveau qu'un Duster 4x4, en ce qui concerne TT.



:D :D :D :D :D




Par contre ... (avec gamme courtes et blocage de différentiel...)

http://www.leboncoin.fr/voitures/431249984.htm?ca=12_s

http://www.youtube.com/watch?v=ITE0zS75U0w


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], GJM, Google [Bot], jcsx3



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.