The Ghost a écrit:
Si le nouveau duster est dans la lignée de tels tarifs, il va devoir faire très fort.
Le Captur et de 2008 (exemples) sont des concurrents plus que sérieux et avec un niveau de finition qui n'a rien à voir. De même pour les performances.
Le vrai + du Dust reste la transmission intégrale à pas cher. Mais en 4x2, franchement il n'y a pas photo.
C'est vrai qu'avec des prix planchers tout juste supérieurs à 15 000€, les Captur et 2008 risquent de faire hésiter pas mal de candidats au Duster, mais il faut aussi regarder à l'autre extrémité de la fourchette de prix, qui est de 22 700€ pour le Captur et monte jusqu'à 24 450 pour le Peugeot.
Je pense que les versions les moins chères auront juste le minimum syndical en équipement et qu'elles sont là juste pour attirer le chaland, comme la version à 11 000€ du Duster. Le but de tout constructeur est de faire grimper ses futurs acheteurs à l'échelle de perroquet des versions et équipements les plus chers.
Mais tu as raison, Ghost, le Duster 2 va devoir faire de gros progrès d'équipement et de présentation pour garder son avantage, surtout en 4x2.