Je vais répondre en partie à ma question
Pour en avoir discuté avec SIFA 4x4 le montage Tecinox DAC100 sur le Ph2 serait une galère (pas de retour possible en arrière, fabrication de pattes spécifiques et sur mesure pour se raccorder au chassis Ph2). Bref je leur ai demandé et m'ont répondu qu'ils ne le referaient plus (sauf si une nouvelle version du pot compatible Ph2 de la part de Tecinox sortait - mais qui renseignement pris directement auprès d'eux n'est pas prévue à ce jour).
Point important: je veux aussi pouvoir revenir en arrière et remonter la ligne d'origine le cas échéant (révision garage, CT, ...) et là aussi il m'ont fait comprendre que je ferais mieux d'oublier ou attendre qu'un fabricant lance une ligne spécifique ph2.
En synthèse, je vois 3 solutions:
- déviation de la ligne d'origine Ph2 après le 2 ème silencieux pour permette le passage de la protection de pont qui va bien sur le ph1 (découpe raccord inox ?? ou autre)
- prendre une protection de pont basique (celle en acier à 89 € serait compatible Ph2) qui me semble qd même légère voire inutile
- attendre ou réaliser une protection de pont spécifique Ph2 (découpe complexe, asymétrique, ...)
En attendant je remets à plus tard les sorties TT, dommage
Toujours preneur d'infos et retour d'expérience sur le Ph2