Dernière visite le Nous sommes le 15 Juin 2024 23:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 30 Juin 2011 20:05 

Inscription: 25 Mai 2010 22:40
Messages: 10181
Localisation: Près de Niort; 2/3 Charentais/1/3 Vendéen
Va devenir concurent des baroudeurs courts de chez Toyota et autres! :lol:

_________________
Lauréate 4x2 Dci 85 blanc. Vendu le 14 sept 2018, parti vers Briançon....remplacé par une Kia Venga moins chère que le nouveau Duster...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 30 Juin 2011 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
Texier a écrit:
Sorberan a écrit:
Texier a écrit:

Ben alors, et Citröen avec Peugeot, c'est quoi ?

Ou Rolls avec BMW à moins que j'ai déjà du retard,

et les Saab avec GM et maintenant n chinois inconnu ?

C'est la mondialisation, ça fonctionne aussi avec Fanta et Coca, etc .......

Les marques restent, les actionnaires changent,



donc c'est tout lada qui a été racheté? et par general motors.
texier t'as pas compris que c'est le fait que ce soit le nom niva qui n'appartienne plus a lada qui m'a étonné. je trouvais bizarre de perdre un nom comme ça !! apres si c'est un rachat c'est evident.


Hé hé, Msieur Sorberan, Texier il a un prénom qui est dans sa signature .......

et il a compris, lui,

c'est toi qui n'avait pas compris que c'était un rachat, si on peut dire comme ça,

et il ne faut pas oublier le partenariat qui est signé entre Renault et Lada, ou Dacia si on veut, qui s'affiche dans toutes les concessions et sur les circuits automobiles en ce moment,

Tout ça explique la multitude de déclinaisons d'un même véhicule qui a du succès........


bon alors si serge (puisque tel est le prenom du monsieur qui ne veut pas qu'on l'appelle par son pseudoi qu'il s'est pourtant choisi tout seul je pense) veut bien m'expliquer car il a tout compris lui:
qui a racheté quoi? gm a racheté lada? ou seulement un nom "niva"? dans ce dernier cas il devient normal de s'etonner car ce n'est pas courant contrairement aux autres cas que tu cites.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 30 Juin 2011 21:34 

Inscription: 05 Mar 2011 11:06
Messages: 527
:?: :?:

Lada est une marque commerciale propriété d'Avtovaz, constructeur automobile. Niva est le nom d'un véhicule Lada produit par Avtovaz.

Avtovaz à fait il y a quelques années une "joint venture" avec GM pour sortir la Niva II, à moteur Opel (qui est du groupe GM pour ceux qui sont loin de tout çà).

Avtovaz a de ce fait sérieusement modernisé son outil de production.

Il y a ensuite eu de l'eau dans le gaz entre GM et Avtovaz (changement de stratégie de GM semble t il), ce qui fait que la Niva II n'est jamais arrivée en Europe occidentale.

Mais de cette "joint venture" il est resté que le nom Niva était passé sous propriété de GM, et GM a sorti ses billes sans rendre le nom à Lada.

Avtovaz c'est retrouvé en quasi faillite des suites de cette affaire, débouchés insufisant pour l'investissement, et a été sauvé par l’investissement du groupe Renault (maintenant 25% du capital d'Avtovaz il me semble), qui a en fait "racheté" l'outil industriel.

Lada a aussi fait faillite dans l'histoire (un peu plus tard en fait), mais sauvée par un repreneur après quelques mois d'incertitudes.

On en est là :
Avtovaz produit toujours la gamme Lada (berlines ...), maintenant largement obsolète, pour les pays de l'est + et un peu d'export pour le 4x4 ex-Niva.
La Niva II GM est encore produite il me semble.
Renault amène là dedans des voitures modernes à assembler/construire, le Renault Duster quoi, avec un marché immense de renouvellement de parc automobile en Russie.

Il ne te reste plus qu'à aller prendre une aspirine, générique, en essayant de savoir de quel labo elle vient!!

;)
Bernard

PS : je l'ai fait de tête, ne m'en voulez pas si il y a quelques imprécisions dans l'explication.

_________________
Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 30 Juin 2011 21:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2010 23:08
Messages: 364
Localisation: Crest (Drôme 26)
:shock: punaise :shock: calé le gars.
merci serontb j'ai toutes mes reponses la dedans.
et effectivement c'etait une histoire un peu compliqué ou un nom se separe d'une marque en deux temps, et continue d'exister separemment de cette marque. un peu moins classique que les autres histoires en effet.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 01 Juil 2011 06:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 17:53
Messages: 407
Il en jette comme cela !

En plus la calandre le rend plus "agressif"...

_________________
J'avais un Duster Lauréate Dci 110Cv 4x4, Brun Cajou, attelage, roue de secours, Jantes alliage noires mates, vitres teintées noires, bavettes maison, plafonnier arrière, aménagement coffre et plage arrière. Visible ici -> viewtopic.php?f=11&t=3107


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 01 Juil 2011 07:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2011 09:33
Messages: 437
Localisation: Loire (42300)
Bonjour à tous
moi j'aime bien...
la preuve en image, le logo lada sur la lotus renault (depuis 2009)

Image

_________________
Duster Silver Line dCi 90cv 4x2...http://robertellias.unblog.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Lada Duster
MessagePosté: 01 Juil 2011 12:51 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Bonjour,

Sympa le look en 2 portes.

S'il sortait en Lada, cela ne m'étonnerait pas que la transmission soit plus typée 4x4. ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aero31, Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...