Même si moi aussi je viens de moins en moins ici (beaucoup de critiques et peu de proposissions); et puisqu'on en parle, si on était dans un monde parfait, la vitesse serait libre sur les autoroutes. Elles sont faites pour ça, rouler à 130 km/h, mini.
Alors payer un max pour rouler à 110 km/h !?! A cette allure, je m'ennuie ferme. Cela ne s'explique pas, c'est factuel. Peut-être par habitude de rouler à 130 (mini

). C'est comme le 80 km/h que j'essaie de respecter, si je ne fais pas attention, je remonte à 90 automatiquement, juste avec la sensation de la vitesse, et le régime moteur.
Et puis rouler vite ne créer pas plus d'accident (cela n'engage que moi), ou très peu. C'est un facteur aggravant, d'accord. Mais le COMPORTEMENT, la vigilance, la somnolence, l'alcool, les stupéfiants etc .... sont quand même plus dangereux.
Je roule Duster car c'est un SUV, et donc 4x4. En 150 cv pour ne pas traîner sur l'autoroute. Mais c'est vrai que ce n'est pas son domaine de prédilection. Je l'apprécie plus sur les petites routes montagneuses. J'adore conduire et j'ai une autre voiture faite ça, pour le plaisir.
Je roulais à 150/160 jadis avec mon break Volvo sans soucis, si la circulation le permettait.
Maintenant abordons le côté CO2..... Je fais le maximum dans tous les domaines tous les jours (pas de tomates et autres l'hiver par ex.). Mais il n'y a qu'à voir, en semaine, les files de camions sur les autoroutes à longueur de journée et de nuit.
Alors quand je prends l'autoroute, pour faire 600/700/800 kms, que je paie fort cher, je roule. Sinon, elles sont gratuites. Je précise, j'ai mes 12 points.
Même si j'aime bien aussi les départementales