Claude77 a dit ce qui est important: respecter les limitations.
Mais il est vrai, que j'ai un TO..OM, avec l'option payante (

) des zones de dangers qui elles sont autorisées, alors qu'en fait c'est là où sont les radars fixes.
Mon GPS est réglé sur deux vitesses d'alertes: 45 km/h pour la ville et 130 pour autoroute.
( 45 du fait que le temps de calcul n'est pas immédiat, et donc lorsqu'il bip , je suis déjà à 50.
130 parce-qu'il tient compte de la tolérance et bip en passant au rouge à 135 km/h, ce qui au compteur fait du 140).
Je tente de respecter les vitesses, mais sans régulateur, on peut facilement dépasser, et d'autre part, à 130/140, j'ai l'impression de me traîner, ce qui a comme conséquence, de ne plus être attentif ( oui oui, je pense être plus dangereux à 130 qu'a 180 ). Donc bien sur, très souvent, et on se demande pourquoi, il y a une zone à 110 (signalée que d'un coté !!!), et là, heureusement, mon GPS qui connait les zones 110 et les radards fixes, me réveille.
Pour les mobiles, je n'ai pas de parade ( sauf de tenir compte que les pilasses de ponts, les petites sorties de service, les petites routes // à l'autoroute, dans les zones de travaux (110/90/50 ) et juste après les péages, sont des endroits très appréciés de nos racketteurs.