C'est clair qu'il y beaucoup de choses qui ne vont pas
Mais malgré tout,je constate par exemple:
J'ai un voisin maraîcher qui se plaint sans cesse qu'il vend ses salades à pertes.

Mais malgré tout, il a un superbe pavillon avec piscine, un 4x4, et une Audi A3.
J'ai un autre copain qui était CRS et il a tout de même 3400 € de retraites mensuelles.
Ma fille qui est bac +13, lors de son dernier emploi, me disait être gênée du salaire qu'elle demandait et comme je lui ai fait voir, le PDG de son laboratoire, n'avait que doublé son salaire en 2012 ( de 4 000 000€ à 8 000 000€).
Où j'habite, je me sens fauché par rapport à tous mes voisins, et où j'étais avant en région parisienne, j'avais aussi ce sentiment.
Et pourtant, je sais ce que je gagne et ce que gagne ma femme

alors les autres, combien doivent ils avoir.
Par contre c'est également vrai, qu'une tranche de population est acculé vers le bas et rame pour s'en sortir.
Mais les chiffres sont aussi pipés, car ma femme qui a une profession libérale médicale, est toujours surprise, par le nombre croissant de personnes en CMU ( donc pas de gros revenus), mais qui roulent en 4x4, Mercedes, BMW etc et, et comme le dit Olivier, avec le dernier Iphone, vêtements de marques etc etc.
Pourquoi lorsque j'achète quelque chose, je sors ma CB, alors que plein d'autres, sortes des billets de 50€ et payent des caddies de 300€

Perso je ne sais plus où sont les limites!!