olivierloridan a écrit:
Donc selon ton expérience, le compresseur du Duster supporte l'eau claire mais pas la boue ? Je suis passé dans des gués profonds aussi, un très court et probablement plus profond que 40 cm, mais je pense que ce sont les traversées de trous de boue qui ont bousillé le compresseur. Merci pour ton retour.
Salut,
Selon moi l'eau ne pose pas de problème (en tout cas ne semble pas en poser au mien).
Je n'ai jamais testé l'eau boueuse, encore moins la boue, je n'ai qu'un 4x2
Maintenant, concernant la boue et autre, je ne me suis pas posé la question au sujet du duster mais ayant acquis un land depuis peu pour les vacances, j'ai la possibilité de mettre sur ce véhicule des bouchons de passage à gué.
En est-il de même sur le Duster, je n'ai jamais pensé à regarder.
olivierloridan a écrit:
P.S. jamais eu d'inondation dans l'habitacle, même coincé au milieu de l'eau, probablement à une profondeur moindre.
Essaie ma recette

: 30 minutes dans 50cm d'eau à 4°C.
L'eau finit par suinter aux joints de portes et au final tu as de l'eau jusque dans les vide-poches !
Le souci vient sans doute de la jonction des joints de porte qui se fait en bas des portières. A mon avis, il faut les enlever et refaire la jointure en haut (ce sera sans doute plus étanche). C'est par cette jonction qu'on a vu que l'eau commençait à entrer.
A+