olivierloridan a écrit:
là pour l'instant, on va essayer ce treuil de 1850kg sur un...range! à l'arrière.
ça me donnera une idée...on peut toujours accrocher ce treuil à l'anneau du Duster, avant...et arrière!
Il a l'avantage d'être léger et petit! je pense qu'il peut se loger DANS la roue de secours...

Peut-on tirer fort à partir de l'anneau de remorquage!!!
Une fois, à la montagne, je descendais une cote, et la neige ayant fondue, mais une nouvelle couche de neige étant retombée, il y a eu formation de verglas sous cette neige fraîche et je n'ai pu tourner dans la courbe. J'ai pris de fossé, bien proprement, parallèle au fossé. Ma voiture, une Audi, est passée sur les portes, et j'ai fait environ 25 à 30 m. Le dépanneur qui est venu, n'a pas voulu me sortir en tirant par le crochet arrière, car selon lui, il y avait le risque, d'arracher le coffre!!!
Donc il s'est accroché sur l'essieu.
Pour l'histoire, ma voiture n'ayant glissé que sur la neige, avec aucun cailloux ou rocher, une fois sur ses roues, n'avait rien du tout, et au 1er coup de démarreur a démarré.

Une vidéo sur le rallye des gazelles, et, je ne sais pas si cette partie à été renforcée, mais en regardant en position 10.20, on peut constater que le crochet a l'air costaud vu le choc que les Dusters encaissent pour en dé-ensablé un, en se faisant tirer.
Jamais j'oserai tirer aussi brutalement.