Moi aussi je pense que rallonger serait dommage, le duster actuel est suffisamment habitable tout en n'étant pas trop grand, le bon compromis. Pour le hors bitume, les angles risqueraient d'étre certainement moins bons aussi et le TT est aussi un atout fort du duster. A moins d'avoir une garde au sol de 30cm ou plus.
Si on veut 7 places, il y a le loggy ou le dokker.
Le duster2 devrait jouer
- sur les motorisations, notamment un 2l (qui existe) GPL à malus réduit surtout si le mazout augmente
- une garde au sol plus importante, au moins 25cm
- un système style motricité renforcée sur chacun des essieux en 4x4 (effet d'un différentiel à glissement limité)
En 4x4, ajouter aux boites actuelles:
- une première extra courte, du style 2,5 ou 3km/h à 1000tr/mn, tout en gardant la première bis d'aujourd'hui,de 5,79km/h à 1000tr/mn
- une dernière vitesse plus longue pour l'économie sur les parcours plus ou moins plat
Ca ferait une boite 8 vitesses donc.
Pas la peine d'ajouter plein équipements d'office, prévoir des options pour ceux qui veulent, mais avoir la possibilité d'avoir un véhicule sans gadgets si on veut.
Dans la version de base, avoir du 4x4 aussi.
Donc je signe mon bon de commande demain: duster GPL 4x4 2l 16V en version de base avec les carctéristiques ci-dessus, avec peut-être la clim pour la buée
Merci Dacia de prendre en compte ma demande