johnpier a écrit:
elles ont toutes des tronches de savonnettes....
Hello johnpier

On a l'impression quelles sortent de la même planche a dessin (enfin du même ordi) toutes ont cette forme ovoïde, quasiment le même moteur puisque la plupart des constructeurs ont fusionnés afin d'exister encore
Moi qui a connu les années 50/60 , quand on avait la fenêtre ouverte pas la peine de regarder les voitures qui circulaient , ont reconnaissaient quelle marque de voiture passait en bas de chez soit de part le bruit du moteur ou les vibrations de la carrosserie , le bruit bien particulier de l’échappement d'une traction Citroën, les vibrations de carrosserie des Panhards 17B et 24CT, le bruit de machine a coudre des moteurs Simca (soupapes) Aronde P60 , Montlhéry (tic-tic-tic) et autres , et je ne parle pas de la forme bien perso pour chaque marque ou modèle difficile de confondre une 2cvs Citroën avec une 4cvs Renault, l'allure solide de la Peugeot 403 ou 404 avec son bruit de pont arrière légèrement sifflant etc ,etc
Idem pour les motos avec des look très perso, et surtout des bruits bien particulier, le bruit d'une française Peugeot ,Terrot, Gima avec les anglaises de l'époque Triumph, BSA, Norton, Vincent !
Sans oublier l'arrivée en force des Italiens avec leurs scooters Lambretta , Vespa, Rumy et autres
Je ne voudrais pas jouer les vieux ringards en disant "avant c'était mieux", mais c'était quand même autre chose (pas la même époque)
http://www.culturepub.fr/videos/krys-hd ... ain-delon/