...nous étions 14 4x4 et 2 qwads...à nous élancer dans la campagne sommienne, à qq. km au sud d'Amiens...il était 18heures, après un bout de baguette, du pâté et des cornichons. "T'as des pneus sur ton Duster?" "oui, j'ai des pneus..." "et bien on va voir..." Et ils ont vu!" Disco, HDJ, Pajero, patrol, JImny,...ne m'ont pas laché...au contraire; dans le coin il y a des chemins extrêment glissants, d'un argile lisse comme un billard...hop le poids plume passe, les autres, tête-à-queue, bonjour le décor,...en plus le duster tourne court par rapport aux monstres japonais et anglais: pendant qu'ils manoeuvrent, fuuit! je passe...si bien que je me suis retrouvé bon premier à ouvrir la route...ce qui m'a permis de m'arrêter pour boire une bière (embarquée) et faire un petit pipi...devers, gué, ornières, il a tout fait le Duster...et haut la main! Vers 22h00, on prend la décision de quitter le raod-book, on nous attendait pour la bouffe à 22h30 dernier délai... 60km de route au GPS, et là on retrouve une voiture qui file à des vitesses répréhensibles que ne peuvent soutenir les gros 4x4...Ah!Ah!Ah! On a été reçu en plein bois, autour d'un feu, apéro, cassoulet, rosé, dessert,...quel bonheur! On a discuté nature, bagnole, voyage, et on est rentré à 1h du mat. RAVIS! Dimanche, un mail de l'organisateur: "le Duster nous a épatés! on recommence en septembre, vous viendrez?..." Pas de honte, les amis, notre Duster est un vrai 4x4!...et qu'est-ce qu'on s'amuse...à bon entendeur!
Bonne soirée...(avant de laver le duster, je l'ai photographié...allez voir...)
_________________ Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...
|