Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2025 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi je n'acheterai pas le Duster
MessagePosté: 13 Fév 2011 13:23 

bonjour tout le monde
pour ma part j ai le duster depuis 10 mois et aucun plastique n a faibli
j habite langres et originaire de la region havraise je retourne regulierement tous les 2 mois dans la famille 500km aller dont environ 450 d autoroute et je ne trouve pas le duster plus bruyant
et fatigant que mes anciens vehicules de plus pour les bagages de la petite famille tout dans le
coffre ce n est q un 4x2 85 mais pour roule a 130 c est largement suffisant
bon dimanche a tous

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 13:31 

moi suis content du mien !!!!!!!!!!!! rien a foutre des palstiques dur, rien a foutre du cuir que sur l'assise ,rien a foutre qui soit un peut bruyant , pour moi mon prestige ma couté clés en main 17700€ pour un 110 dci
apres si j'avais 25 000€ a mettre dans une voiture c'est sur que je serai alller voir ailleurs pour avoir du vrai cuir de partout ,des plastique mous :mrgreen: :mrgreen: et une insonorisation impec mais 7300€ de plus j'aurai pas pu m'acheter ma yam 1000 fz1 ;) ;) ;) ;) ;) il y a pas que la voiture dans la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IL EST TROP BEAUX !!!!!!!!!!!!! HO MY GOD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 13:34 

Bonjour,

C'est bien d'avoir sur le forum des avis contraires ça permet en général d'avoir un débat constructif car si tout le monde est d'avance alié à la cause c'est pas drôle.

Je n'ais pas encore essayé le Duster car vu que le Diesel ne m'intéresse pas je devrais attendre que la concession est un essence. Par contre j'ai fait le tour de long en large des 2 versions prestige (4x4 et 4x2) présentes à la CC. Concernant la finition on peu bien sûr regretter certains plastiques mais je suis certains qu'ils ne sont pas si fragile et ayant connu et apprécié Fiat Uno, Tipo, Multipla et Punto (2ème génération depuis 7ans :D ) certains points sont identiques, d'autres meilleurs mais aucun en dessous, donc ça me va bien :)

Là ou je suis d'accord c'est concernant la couleur de la console et des poignées de portes, je préfère largement le gris clair de la version ambiance. J'ai regarder si je pouvais prendre une ambiance et la bourrer d'options pour arriver au même résultât qu'une lauréate pack look, mais non ça va pas...

Un point curieux et gênant pour moi lorsque j'étais assis à la place conducteur j'avais l'impression que le siège bougeait un peu sur ses fixations... j'ose espérer que c'était un défaut du modèle d'expo car je veux bien être gentil mais j'exige un siège parfait, très important pour moi ça !

Par rapport à l'auto radio je ne l'ais pas mis en route, quasiment tout le monde le critique sachant qu'il vaut tout de même 300 € ça m'étonne mais je ne pas juger ni sur l'insonorisation quoi que pour le deuxième point parait plus discuter sur le forum, je verrais bien.

Par rapport au prix j'ai eu la même réflexion sachant que si je change pour cette voiture c'est parce-qu'elle me plait avant tout, elle propose de la place, une conduite en hauteur, un style sympas, un moteur qui me plait (e85) et tout ça dans un budget d'environ 15k€ pour un véhicule neuf. Maintenant suivant les versions et les options ça peu grimper à 20k€ et là même si ça reste pas chers je trouve qu'on n'est plus dans la même catégorie car avec le duster j'accepte de faire l'impasse sur le volant réglable en profondeur (je mesure 1,95m) et une boite auto pour être encore plus cool. Avec 20K€ je trouve des véhicules qui ont 1 an, garantis et qui proposent tout ça...

Low cost ou pas il y a certaines choses qui devront être mieux, lors de l'essai, que ma voiture actuelle c à d le confort et l'insonorisation. Je verrais.

Concernant l'insonorisation une chose à savoir la boite 6 des 4x4 tire plus court, même en 6ème, que la boite des 4x2. D'après la doc fournie avec l'essence sur le dernier rapport à 130 km/h le 4x2 est à 3500 tr/min et le 4x4 à 4000 tr/min, la différences auditive et conso ne sont pas négligeables à mon avis. C'est un argument supplémentaire qui me fait dire que je préfère rouler cool toute l'année avec un 4x2 tout chemin plutôt que d'avoir un 4x4 qui ne sera pas utile par rapport au 4x2 avec de bons pneus neige et qui me gonflera les oreilles tout le restant de l'année, mon domaine étant 90% le bitume :D

Pour la sellerie cuir "et autres revêtements" vous êtes sûr que c'est du sky ? J'ai tout de même un doute...

Bon Ap à tous :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 13:47 

pour dire l inverse ce cris91 , ben moi je ne sais pas pourquoi je l ai acheté ! :lol:
j ai été acheté une sandero et je suis ressortit avec une sandero et un duster 8-) , je me suis pas posé toutes ces questions mais je l ai quand meme essayé ( apres avoir signé le bc :mrgreen: )
aujourd hui je suis ravi ;)

out :
duster 4X4 prestige 110 2010
sandero stepway 70 cv 2010
logan 1.4 mpi 2007

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 14:28 

pour ou contre? :roll:
telle est la question, et chacun est libre de sa réponse,on a énormément de chance d'avoir le choix,et de pouvoir choisir!!!
profitons -en!
moi j'ai choisi,je l'ai pris!!!!(et je l'attends) :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 14:36 

rebonjour
en 4x4 le niveau sonore est très correct et à 130 sur l'autoroute je suis à moins de 3000 tours en 6éme et la consommation tourne au alentours de 6,5 l . je fais souvent Perpignan Barcelone et on peut converser sans élever la voix;-)
n'oublions pas non plus la garantie 3 ans qui est appréciable
j'ai acheté le mien pour 18750 euros en avril livré début novembre 2010 impossible d'avoir le même produit chez les concurrents en neuf
son seul défaut c'est la jauge qui n'aime pas les pentes;-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 13 Fév 2011 14:53 

rex66 a écrit:
rebonjour
en 4x4 le niveau sonore est très correct et à 130 sur l'autoroute je suis à moins de 3000 tours en 6éme et la consommation tourne au alentours de 6,5 l . je fais souvent Perpignan Barcelone et on peut converser sans élever la voix;-)
n'oublions pas non plus la garantie 3 ans qui est appréciable
j'ai acheté le mien pour 18750 euros en avril livré début novembre 2010 impossible d'avoir le même produit chez les concurrents en neuf
son seul défaut c'est la jauge qui n'aime pas les pentes;-)

Pour le régime moteur je donnais l'exemple du modèle essence vu que je ne prendrais pas le Diesel. Pour le DCi 110 ça donne ça :

km/h en 6ème rapport à 1000 tr/min : 4x2 = 44,25 et le 4x4 = 41,82

donc à 130 km/h on est à 2938 tr/min avec le 4x2 et à 3109 tr/min avec le 4x4

à savoir que la boite et les rapports 4x4 sont les mêmes pour le DCi 90 seule la boite 4x2 change car c'est une 5 rapports.

C'est également une bonne indication pour voir si le compte tour et compteur de vitesse fonctionnent bien :D

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]