Bonjour,
C'est bien d'avoir sur le forum des avis contraires ça permet en général d'avoir un débat constructif car si tout le monde est d'avance alié à la cause c'est pas drôle.
Je n'ais pas encore essayé le Duster car vu que le Diesel ne m'intéresse pas je devrais attendre que la concession est un essence. Par contre j'ai fait le tour de long en large des 2 versions prestige (4x4 et 4x2) présentes à la CC. Concernant la finition on peu bien sûr regretter certains plastiques mais je suis certains qu'ils ne sont pas si fragile et ayant connu et apprécié Fiat Uno, Tipo, Multipla et Punto (2ème génération depuis 7ans

) certains points sont identiques, d'autres meilleurs mais aucun en dessous, donc ça me va bien
Là ou je suis d'accord c'est concernant la couleur de la console et des poignées de portes, je préfère largement le gris clair de la version ambiance. J'ai regarder si je pouvais prendre une ambiance et la bourrer d'options pour arriver au même résultât qu'une lauréate pack look, mais non ça va pas...
Un point curieux et gênant pour moi lorsque j'étais assis à la place conducteur j'avais l'impression que le siège bougeait un peu sur ses fixations... j'ose espérer que c'était un défaut du modèle d'expo car je veux bien être gentil mais j'exige un siège parfait, très important pour moi ça !
Par rapport à l'auto radio je ne l'ais pas mis en route, quasiment tout le monde le critique sachant qu'il vaut tout de même 300 € ça m'étonne mais je ne pas juger ni sur l'insonorisation quoi que pour le deuxième point parait plus discuter sur le forum, je verrais bien.
Par rapport au prix j'ai eu la même réflexion sachant que si je change pour cette voiture c'est parce-qu'elle me plait avant tout, elle propose de la place, une conduite en hauteur, un style sympas, un moteur qui me plait (e85) et tout ça dans un budget d'environ 15k€ pour un véhicule neuf. Maintenant suivant les versions et les options ça peu grimper à 20k€ et là même si ça reste pas chers je trouve qu'on n'est plus dans la même catégorie car avec le duster j'accepte de faire l'impasse sur le volant réglable en profondeur (je mesure 1,95m) et une boite auto pour être encore plus cool. Avec 20K€ je trouve des véhicules qui ont 1 an, garantis et qui proposent tout ça...
Low cost ou pas il y a certaines choses qui devront être mieux, lors de l'essai, que ma voiture actuelle c à d le confort et l'insonorisation. Je verrais.
Concernant l'insonorisation une chose à savoir la boite 6 des 4x4 tire plus court, même en 6ème, que la boite des 4x2. D'après la doc fournie avec l'essence sur le dernier rapport à 130 km/h le 4x2 est à 3500 tr/min et le 4x4 à 4000 tr/min, la différences auditive et conso ne sont pas négligeables à mon avis. C'est un argument supplémentaire qui me fait dire que je préfère rouler cool toute l'année avec un 4x2 tout chemin plutôt que d'avoir un 4x4 qui ne sera pas utile par rapport au 4x2 avec de bons pneus neige et qui me gonflera les oreilles tout le restant de l'année, mon domaine étant 90% le bitume
Pour la sellerie cuir "et autres revêtements" vous êtes sûr que c'est du sky ? J'ai tout de même un doute...
Bon Ap à tous