celten a écrit:
Klode a écrit:
Ici en Haute Savoie les Duster sont en train, il me semblerait, de remplacer progressivement les Fiat Panda, Renault Kangoo et Suzuki Jimmy. On a également beaucoup de pick ups, souvent liés à des besoins professionnels (le Duster ne correspond pas -pour l'instant- aux attentes de leurs conducteurs) ainsi que des SUV hauts de gamme allemands dont la sociologie et la psychologie des propriétaires font qu'ils ne passeront certainement pas au dusty (fort pouvoir d'achat, snobisme, dédain pour la marque Dacia, ...)
quote]
+1, sauf que je trouve que le Duster, dans la Yaute, semble remplacer beaucoup plus de véhicules que ceux que tu as décris.
Vu le prix light en 4x4, un certain nombre n'ont pas hésité à troquer leur break, citadine ou autre afin de s'équiper d'un Duster bien utile en zone montagneuse.
C'est tout à fait vrai, mais je m'étais limité à la catégorie des véhicules 4x4 pour rester dans le cadre du sujet
D'autres véhicules que le Duster peut à l'avenir remplacer : les Suzuki SX4 et Fiat Sedici. Il me semble en effet que le nouveau SX4-Cross ait évolué vers la tendance "suv urbain" qui ne correspondrait plus aux attentes des propriétaires de ces très bons véhicules dans leur 1ère version (pour laquelle j'ai failli craquer il y a quelques années)
Sinon, pour revenir sur ce qu'écrivait Joel, je suis moi aussi passé du Kangoo au Duster, et ca change la vie ! (confort, consommation, ...)