celten a écrit:
Concernant l'Esprit Duster, celui-ci s'est banalisé avec le temps, contrairement aux deux 1ères années (exemple post appel de phares) où une communauté limitée partageait ce qui était souvent, une même passion.
Exactement, les propriétaires de nouveaux Duster (
dont je fais partis), ne vivront jamais ce que a pu être l'aventure initiale (
Suis un peu jaloux d'ailleurs).
Ce véhicule attachant quoi que l'on en dise est devenu une sorte de "mythe", le 4x4 pour tous (
Désolé, pour moi un Dusty se doit d'être 4x4...).
Un peu en exagérant comme la Jeep (
la vrai, la willis, avec tous ses défauts et ses immenses qualités, ceux qui en ont conduit savent de quoi je parle..).
La jeep (modèle wrangler bodybuildé) d'aujourd'hui n'est plus ça... Trop gros, même plus agréable à conduire (
Par rapport à celles que j'ai conduit à l'Armée bien sur.........)
Un peu comme la Harley (J'en ais eu 3), les modernes véhiculent le mythe, mais pour en avoir eu deux anciennes, cela n'a rien à voir du tout.
Bon, le Duster d'aujourd'hui s'est comment dire "embourgeoisé" pour répondre aussi à la demande,
j'avoue que pour ma part, le jour de l'achat il y avait un Dusty 4x4 Black Touch et un Dusty II cote à cote... T'ain que j'ai eu du mal à choisir..
La bonne bouille de base (que j'adore toujours) ou le look un peu plus "agressif", finalement c'est la position de conduite qui a tout fait, et j'ai laissé le beau Black Touch chez le commerçant. C'est trop tard maintenant.
Dans ma région je croise tout plein de Dusty ph1 & 2, je le vois bien, les conducteurs me regardent et se disent "Tiens v'la le nouveau", mais alors sans envie..
Le dernière fois j'étais à la déchetterie, il y a avait un Dusty ph2, dont le proprio faisait comme j'allais faire, je me place à coté de lui (ben ouais, ont avait les mêmes merde à jeter.....) on se parle, il jette un oeil sur Dusty 1er

, notamment dedans... Ouaip ils l'ont un peu amélioré....

... Un Dusty de "Parisien" (<-J'en connais qui vont rigoler....)
Voilà.